Faut que ça serve ces enfants là!

C’est pas vraiment un secret, je prends trop de photos.   J’en fais imprimer, des fois, mais je suis environ 1 an en retard dans mes albums.   Je ne suis pas la reine de la procrastination pour rien, pffff.     Mais j’en ai presque pas d’accroché sur mes murs.   En fait les dernières que j’ai fait imprimer pour décorer mon salon datent d’avant la naissance de Junior (merci Catherine !  ) .

Depuis quelques temps , grâce à Telus, je peux fouiller Pinterest en attendant les filles le midi à l’école.   J’ai pinné beaucoup trop d’idées de bricolages, mais aussi j’ai vu quelque chose qui m’a accrochée et que je me suis promis de faire pour enfin cacher les traces de doigts sur mes murs  décorer mes murs.

Le concept est simple :  prendre un enfant (si vous en avez plein c’est encore plus facile, il y en a sûrement un dans la gang qui va être d’accord, ensuite les autres vont suivre parce  » moi aussi, moi aussi ! «   ) l’installer devant un endroit neutre et le prendre en photo en lui suggèrant de faire certaines expressions.  « Fais moi la face que tu fais quand tu est fâché.   Quand t’as envie de pipi (idéal pour déclancher un fou rire) .  Quand t’es un dinosaure.  » Bref n’importe quoi.  C’est pas grave s’ils ne font pas ce qui est demandé, prenez des photos, encouragez les, et vous aurez assurément assez de photos pour faire un montage.  Prenez en plus que moins, c’est drôle ensuite de faire le tri.  (J’ai utlisé Fotor pour faire le mien)    Y’a des enfants plus expressifs que d’autres – mais peu importe le résultat est assez cute et parfait pour être imprimé et mis dans un cadre quelque part chez vous.  Jugez-en par vous même!

ulysseAvec Junior, c’était un peu plus difficile mais il est quand même pas pire pour un p’tit pou de pas tout à fait 2 ans!

RoseFillette Dragon qui trouvait donc ça drôle!

CocoPunky, celle avec qui c’est trop facile.

 

MaelieZucchini un peu moins à l’aise devant la caméra.

 

Maintenant je me donne comme objectif de faire l’exercice au moins une fois par année!

 

La gang

8 commentaires

  1. J’ai tellement aimé l’idée que j’ai tenté le coup. Par contre, je suis déçue de ne pas pouvoir faire imprimer le collage dans un centre photo puisque la qualité du collage lorsqu’enregistré ne le permet pas. L’avez-vous fait imprimer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *