Faire des boites avec Chéri

La journée d’hier fut consacrée à empaqueter le sous-sol. Exercice périlleux, puisque la dernière fois que nous avons déménagé je n’ai ni emballé (c’était la compagnie qui s’en occupait) ni déballé (j’étais en train d’accoucher!) les trésors qui se trouvent dans notre sous-sol.

L’Homme de ma vie est un ramasseux de première classe. Dans le genre j’ouvre une petite boite en bois qui contient … une collection complète des bonhommes carnaval des années 80. J’ai essayé de le convaincre que ca devait valoir très très très cher sur ebay, il ne m’a pas cru. Je vais devoir paufiner mes trucs de comédienne. J’ai aussi la chance (!) d’avoir un Chéri qui a habité avec les Inuits pendant quelques années, et dont la mère a décidé de lui lèguer tout les cochonneries souvenirs de sa jeunesse dans le Grand Nord.  Mais impossible de lui faire jeter ou donner la moindre petite chose.

Extrait d’une conversation entre moi et l’Homme:

Moi (avec une boite de cire pour voiture dans les mains) :  Ca ici, on peut le jeter là.

Homme:  Non, non.  C’est ma marraine qui me l’a donné.

Moi:  O.K. , mais ca fait combien de temps que tu l’as?  Parce que quand on s’est rencontré tu l’avais déjà.

Homme:  Euh, ben je l’ai eu quand j’ai acheté mon ancienne voiture.

Moi:  P’tit calcul rapide, ca doit faire a peu près 7 ans…

Homme:  Oui, mais je te promets que cet été je vais m’en servir.

Moi (dans ma tête):  Yeah, right…  Tout haut:  Hum, hum.

Alors quand il a eu le dos tourné, occupé à lire ses agendas du secondaire (!) j’en ai profité pour glisser discrètement la boite dans le sac de vidanges.  Parce que mon Homme, il n’a aucune mémoire.  Il a probablement déjà oublié l’existence de la cire d’auto, tout comme celle de ses nombreux vêtements qu’il ne porte plus mais qu’il tenait à garder. (Les pauvres ont eu droit ç 4 sacs bien remplis!)

Puis le plus l’fun là dans le faisage de boites au sous-sol, c’est de tomber sur une photo de Chéri à l’adolescence.  Méconnaisable.  Mouhahaha, ca a fait ma journée.

4 commentaires

  1. Mon mec était un ado des années 80. Du type toupet crêpé pour les filles et coupe longueuil pour les mecs.

    De feuilleter l’album de finissants de mon mec, ça fait toujours ma journée! :oP

    De revoir mon mec avec sa coupe longueuil… Ça fait ma semaine! :oP

  2. J’ai passé par là avec mon chum. Il a tellement de cochonneries qu’il tient à garder. Des vieux verres en plastique, une genre de collection avec des dessins dessus. Moi je les jetterais. Mais il veut les garder. Quand j’étais en congé de maternité, j’en ai jeté des affaires et il s’en rend pas compte. Il est du genre à garder tout les petits recu d’intérac. Des fois je peux en trouver qui date de plus d’un an. Alors moi je les jète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *