Être prêts pour l’Halloween!

Pour mes enfants, l’Halloween c’est une fête bien importante.  Je pense qu’à partir du 3 novembre, ils me suggèrent des idées de costumes de famille pour l’Halloween qui approche.

Quand j’étais petite, ma mère nous confectionnait des costumes vraiment hot.  Il y avait beaucoup de temps, d’amour et de talent là-dedans.  Malheureusement, j’ai pas de patience et encore moins de talent de couturière, alors je me contente d’acheter les costumes de mes p’tits…  idéalement le 3 novembre en liquidation, hé! hé!

Comme on habite en campagne et que les enfants sont plutôt concentrés sur 2 ou 3 rues, on n’a pas tant d’halloweeneux qui passent par chez nous.  Si les premières années mon chum restait à la maison pour faire la distribution, maintenant on est plus rusés : on distribue les bonbons aux enfants qu’on rencontre pendant notre cueillette!

On en ramasse pas mal et on en mange un peu trop le 31 au soir, et ensuite on a des desserts pour le reste de l’année ou presque.  Avec la consommation de bonbons, vient le traditionnel rappel à mes enfants sur l’importance de bien se brosser les dents.  Plusieurs fois par jour.  Selon l’Association dentaire canadienne, les enfants devraient se brosser les dents avec soin pendant deux ou trois minutes deux fois par jour : une fois le matin et une fois avant d’aller au lit afin de se débarrasser des bactéries et des sucres qui causent les caries. Bien sûr, c’est particulièrement important après avoir mangé autant de sucreries.  Pour aider la motivation des p’tits, j’aime bien acheter de jolies brosses à dents.  Orajel a toutes sortes de produits amusants pour les petits.  Chez nous, c’est la brosse à dents de Mario Bros qui fait fureur, mais je suis pas mal certaine que plusieurs petits doivent se brosser les dents avec celle de Pat Patrouille.  Y’a même le dentifrice (sans fluor) assorti!  Parfait pour inciter vos enfants à prendre soin de leurs dents.

Et vous, quelles sont vos traditions d’Halloween?

Décharge : Je fais partie du Programme d’ambassadrices Church & Dwight, à travers lequel je reçois une compensation et des produits. Les opinions sont entièrement les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *