Êtes vous une #Wokstars ?

2

Être parent, c’est plein de choses.  C’est – entre autres – apprendre que parfois rien ne vas comme on l’avait planifié.  Par exemple, la semaine dernière, j’avais prévu profiter du congé d’après-midi de fillette dragon pour cuisiner tout l’après-midi et préparer un souper élaboré.   Finalement j’ai passé l’après-midi à l’urgence avec elle – réaction allergique qui l’a laissée picotée un peu partout.  De retour juste à temps pour les devoirs des grandes, j’avais besoin de concocter un souper pas trop compliqué, en pas trop de temps.

J’étais donc très, très contente d’être nouvellement une Maman Blue Dragon , parce que dans ma cuisine j’avais ce qu’il fallait pour faire un souper rapide et délicieux.  Des poitrines de poulets (j’en ai toujours dans mon congélateur, ça dépanne!) , du brocoli (j’en ai toujours parce que mes enfants adorent le brocoli!) , oignon, fécule de maïs, des nouilles de riz Blue Dragon et de la sauce pour sauté Général Tao Blue Dragon.

Je n’avais pas le temps – ni l’énergie de faire un souper très compliqué.  Je me suis contentée de suivre les instructions sur l’emballage de sauce :

1. Tremper 350 g de poulet coupé en lanières dans un oeuf battu, puis enrober de fécule de maïs.

2. Chauffer 1 c. à table d’huile dans un wok et fair sauter les morceaux de poulet.

3. Lorsque la viande est dorée, ajouter un oignon coupé, 2/3 tasse de brocoli et fair sauter 1-2 minutes.

4. Ajouter la sauce et laisser mijoter 1 minute.

J’ai servi tout ça sur des nouilles de riz, parce que c’est toujours très populaire chez nous.   Vraiment facile : l’Orient en toute simplicité.    Et mes enfants ont adoré.  J’étais vraiment une Wokstar hé! hé!

1

Vous avez vous aussi envie de repas délicieux sans trop y mettre d’énergie?   Je vous invite à visiter le nouveau Tumblr de Blue Dragon :  http://bambooroom.ca/ .   De l’inspiration et des trucs pour vos prochains soupers!

Décharge : Je participe au programme ambassadeur de Blue Dragon Canada et je reçois des avantages spéciaux en raison de mon affiliation à ce groupe. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *