Épouse Indigne

Bon, nous ne sommes pas marié, mais je trouvais que ca sonnait mieux que  » Conjointe de fait Indigne » non? Enfin, ce n’est pas le sujet 😉 Ayant terminé la lecture du délectable livre de Mère Indigne, il m’est venu a l’idée de vous raconter à quelle point j’étais une compagne Indigne . (Bon j’en ai déjà fait la preuve, mais une anectode de plus!)

Jeudi soir,  je suis toute seule avec Zucchini, Chéri travaillant jusqu’à tard .   On joue, on danse, on chante, bref je lui fais dépenser le plus d’énergie possible.   Parce que quand je suis seule avec Zucchini, bien que je l’adore de tout mon coeur, je n’ai pas envie de prendre 2h pour l’endormir.   19h20 on sort du bain, 19h25 Zucchini est sèchée, en pyjama, 19h30 j’allaite Zucchini, 19h32 Zucchini est dans son lit et ronfle, 19h35 je suis dans mon lit et je me clanche le livre de Mère Indigne!

Jusque là ca va.   Pour bien comprendre le reste, faut savoir que le lever la nuit est pour moi et Chéri un éternel combat.  La nuit, quand je me fais réveiller j’ai aussi bon caractère qu’un Grizzly affamé (ça c’est Chéri qui le dit!) et Chéri lorsqu’il se fait réveiller ne comprends jamais ce qui se passe, en a pour un bon 20 minutes avant d’avoir l’air de quelqu’un d’à peu près normal.  Ca donne lieu à des conversations assez éblouissante dont on rit le lendemain matin.  En gros, la nuit c’est la guerre a savoir qui ira chercher Zucchini si elle se réveille.   À la guerre, comme à la guerre, je prépare mes armes .

22h  Chéri arrive de travailler.

Ca a été l’enfer d’endormir Zucchini.  J’en peux plus je suis brûlée, j’ai besoin de dormir….

La conversation continue, on parle de tout et de rien, et de Zucchini évidemment.   Chéri me dit alors:

-Je me suis ennuyée d’elle aujourd’hui!

Ha! Ha!  Ne jamais dire ca à une mère qui est prête à tout pour quelques minutes de sommeil supplémentaire.

– Ah oui?   Elle est tellement cute c’est normal.  T’as hâte de la voir, hein?

–  Mets en. 

–  Alors cette nuit, quand elle se réveillera tu iras la voir!  

– …

–  J’t’ai cassé!   (J’adore dire ca a Chéri 😛 )

Je sais je suis Ignoble !

8 commentaires

  1. Mais il n’y a rien d’ignoble là-dedans! Voyons donc! Seules les mères qui passent la journée entière avec leur adorable petit ange sait à quel point il est salutaire, parfois, de DÉLÉGUER. Ce n’est pas être indigne, au contraire, c’est être saine d’esprit. Puis c’est aussi faire preuve d’autonomie face à la condition de mère. Il y a la mère mais il y a aussi la femme.
    J’ai déjà sacré mon camp toute seule 3 fois. Une fois pendant 2 semaines au Portugal et 2 fois pendant une semaine chacune au Texas. Question de faire quelque chose pour moi, en dehors de la famille. Je les adore, tous. Je n’imaginerais pas ma vie sans eux. Mais il faut bien qu’on exulte, comme dirait Brel. Juste mettre « la switch à off ». Et on revient pleine d’énergie pour des années, des années. Tiens,,, je serais due…
    Tu n’es pas ignoble. Non, non, non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *