(encore) un livre!

C’est un secret de polichinelle :  j’adore les livres.   Et ceux pour enfants encore plus.   Je suis une très (trop?) grande consommatrice de littérature jeunesse et mes enfants le savent bien :  j’ai beaucoup, beaucoup de difficulté à dire non quand on me demande un beau livre.

J’aime les livres différents , les livres joliment illustrés.   Mes choix sont souvent motivés par les illustrations ou l’histoire qui sort de l’ordinaire.  On s’entend, quand on lit au minimum une histoire par jour (et c’est souvent plus) les variations des contes de princesses on les a pas mal toutes entendues.

Il y a quelques temps, on m’a demandé si j’étais intéressée à recevoir un exemplaire d’un livre pour enfant.  Euh, OUI!   Je l’ai dit que j’amais lire avec mes flots?  On m’a dit que c’était un livre avec CD : ça tombe bien je n’en ai jamais acheté.

Arriva dans ma boite aux lettre le livre :  Fatoumata.   Les filles se sont empressées de me supplier  » Maman, maman, lis le TOUT DE SUITE, s’il vous plait » .   Je les ai quand même fait patienter jusqu’au retour de l’école de Zucchini.  On a ouvert le livre, on a commencé l’histoire et – ô surprise! –  il y avait un mot qui fait rire les enfants à tout coup.

C’est instantanément devenu le livre favori de Punky.   Puis, j’ai compris toute l’utilité d’un livre audio.  Parce que si je n’en voyais pas trop l’intérêt avant – on a tellement de livres qu’on relit rarement les mêmes – j’ai compris que lorsqu’un petite fille décide qu’elle adore un livre, elle veut le lire souvent.  Très souvent.   Très très souvent.

Donc depuis, le CD est dans la chambre des filles et l’histoire joue régulièrement.  Et non seulement l’histoire est drôle, mais la musique est entrainante et fait sourire les filles … en attendant qu’elles rient aux éclats en entendant LE mot drôle.

Alors merci aux gens de Planète Rebelle pour le magnifique cadeau, il est très apprécié chez nous.  Et il vient s’ajouter à la liste des livres que je vais offrir en cadeau.  (mais par contre, c’était pas très gentil de m’envoyer un catalogue, maintenant j’ai envie de tout acheter!)

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *