Encore plus d’autonomie!

Pour survivre au Terrible 2,  on a dû utiliser le retrait.   Très efficace, d’ailleurs le T2 semble s’être effacé pas mal depuis quelques temps.  Mais Zucchini a parfois encore des rechutes.

Hier, alors que j’allaitais sa soeur, elle décide de jouer à la crise du bacon, ponctuée de charmant cris et de bras qui se font allé dangereusement près de Punky.   Je lui dis alors que si elle continue, elle ira en punition.

Elle me regarde et s’en va.   Me rappelant l’épisode du bébé qui dessine, je décide d’aller voir ce qu’elle fait.

Je la retrouve assise sagement dans l’escalier, elle me regarde et me dit:  Regarde Maman, en punition assis dans l’escalier.

Une petite fille qui s’auto-punit, qui dit mieux?  :p

8 commentaires

  1. Hahahahahahaa!!!

    Amy nous fait ça une fois de temps en temps quand on lui signifie que l’élastique de notre patience est pas mal étiré, elle va s’asseoir sur le pouf de réflection et nous dit « Amy est en reflession » on dirait que c’est son moyen de se calmer quand elle est over-excitée.

  2. Hahahahahahhaha!!
    Tu l’as bien « dompté » ta fille :p
    À force de tester nos limites, on dirait qu’ils viennent qu’à savoir que ça LÀ qu’elle est et qu’on va agir…. sont pas fou nos cocos 🙂

  3. Héhé, Babe aussi fait ça, en fait, c’est presque devenu un problème car il semble croire que c’est un jeu d’aller en punition… sans parler de Cocotine qui fait des crises pour aller en punition elle aussi…

  4. Loulou aussi fait ça (quoique ce n’est pas trop surprenant vu que nos cocos sont jumeaux cosmiques!) s’autopunir et aller s’assoir dans sa chaise de réfléxion avant même qu’on lui dise!

    Ou alors aller dans sa chambre en grognant quand il est fâché, comme un ado! Ça promet…

  5. Ca me scie moi quand les deux petits freres (5ans et deux ans) s<asseoient ensemble en reflexion dans l<escalier… en time out…

    So-so-so-solidarite…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *