Écono-Cuistot en famille!

Au tour d’Amélie, du blogue Le Nombril de mon monde , de partager son Défi Écono-Cuistot.

Amélie a 4 enfants trop mignons, habite en semi-campagne et est à la maison avec sa marmaille.  En plus d’être comme moi ha! ha!  , elle partage toujours de bonnes idées pour les tous-petits.  Allez la lire!

Et voici la recette qu’elle a testé :

 

——-

Nous avons testés la recette de bouchées de granola aux canneberges et au chocolat blanc de Walmart Canada.  Vous pouvez retrouver toutes leurs recettes spécial rentrée juste ici. Merci à Marie de La vie avec mon Zucchini de nous avons fait découvrir ces recettes.

Ça n’a pas été simple de faire un choix parce que tout avait l’air délicieux. C’est une recette ultra facile alors les enfants ont pu la faire presque en entier par eux-même. Pour peu de frais et peu d’ingrédients nous avons une bonne quantité de barres pour nos petits ogres. La recette dit 16 barres ou 48 bouchées mais nous en avons beaucoup plus. Cette fois je n’aurais pas à fuir les mouettes pour être capable d’en avaler une 😉

 

Voici ce dont vous aurez besoin:

IMG_5490

 

4 Tasses de gruau Great Value

1 boite de lait condensé Great Value

2 c. à soupe de Beurre salé Great Value

2 c. à thé d’extrait de Vanille artificielle Great Value

1 tasse de Canneberges séchées

1 sac de capuchons de chocolat blanc Great Value

Nous avons déniché un sac de baies séchées en remplacement des canneberges pour faire encore plus plaisirs aux petites bouches.

IMG_5492

 

  • Pré-chauffez le four à 350 F et graissez un plat en vitre d’environ 9 par 13 pouces.
  • Versez tout les ingrédients dans un grand bol et mélangez.

 

PicMonkey Collage

IMG_5521

  • Prenez une petit pause de 5 minutes pour laisser reposer le mélanger et pour goûter à tout ce qui reste parce que ça donne BIEN TROP faim!



IMG_5504IMG_5503

  • Versez le tout dans votre plat en verre en prenant bien soin de l’écraser avec vos mains ou avec une cuillère pour ceux qui n’aiment pas se salir les doigts.

IMG_5522

  • Mettez au four pendant 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit doré. Laissez refroidir une 10 aines de minutes (Supplice!) avant de couper les barres.
  • Servez la collation à votre petit monde en prenant bien soin d’en cacher quelques une pour plus tard dans un récipient hermétique. Vous pouvez les garder de 3 à 4 jours si par magie il vous en reste encore.

Verdit: c’est dé-li-cieux! C’est sur qu’on va en refaire et la prochaine fois on va pouvoir changer le type de chocolat et les fruits séchés pour faire différent. Si comme chez nos vos enfants ont faim TOUT LE TEMPS, ça vaut la peine de les essayer. Bon appétit!

photo (1)

Décharge :  J’ai reçu une carte-cadeau Walmart pour faire mes achats. Cependant les opinions exprimées dans cet articles sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *