Du yogourt à boire, Little Green Pouch et Choomee (un concours en prime!)

Little Green Pouch & ChoomeeJ’ai reçu la semaine dernière deux beaux produits de chez Cariboo Distribution :

Les Little Green pouch : Des pochettes réutilisables pour les petits et les plus grands, à remplir de vos produits favoris : compotes, smoothies, yogourts à boire ou purées pour bébé.  Elles vont au lave-vaisselle et sont sans BPA.

Le Choomee :  Un embout de silicone à mettre sur les pochettes (réutilisables ou non, il s’ajuste aux différents modèles) pour protéger la bouches de vos petits et aider à contrôler le débit.

 

J’avoue candidement, j’avais des doutes.  J’avais déjà essayé une sorte de pochette réutilisable, dont je vais taire le nom, qui se fermait plus ou moins solidement.  Je dirais plutôt moins vu les dégâts que j’ai dû ramasser à quelques reprises dans les boites à lunch.  Mais, j’étais prête à donner une deuxième chance, puisque pour l’école c’est vraiment plus facile d’envoyer des pochettes que des petits plats de compotes.  Et ma conscience écolo me faisait la morale lorsque j’achetais les jetables.

 

Little Green Pouch & Choomee

Bon, compte tenu de mon expérience passée, j’ai décidé de les faire tester à Junior en premier, dans la sécurité de notre cuisine.  Je me suis dit que c’était parfait pour mon fils qui adore manger partout sauf assis sur sa chaise.  J’ai donc été dévaliser l’étalage de fruits poqués à prix réduits et j’ai fait toutes sortes de compotes.   La pochette a résisté à Junior, ce qui n’est pas peu dire.  Le Choomee a évité les dégâts puisqu’il y avait moins de compote qui sortait à la fois.  J’ai tout mis dans le lave-vaisselle ensuite, sans problèmes.

J’étais donc prête à les tester pour la collation d’école.  Et je me suis dis que tant qu’à faire je pourrais bien essayer de faire du yogourt à boire, projet que je remettais toujours à plus tard sans trop savoir pourquoi.  Si mes enfants adorent les yogourts style Yop pour leur collation à l’école, mon portefeuille lui apprécie moins.   Je me suis donc lancée.

Je sais, ça a l’air affreusement compliqué de faire du yogourt, mais c’est vraiment simple.  Avant d’avoir ma yaourtière, j’utilisais une recette pour la mijoteuse.  C’était toujours très réussi, alors lorsque j’ai fouillé Pinterest pour une recette de yogourt à boire et que j’ai trouvé une facon de faire à la mijoteuse, je me suis dit que c’était parfait.   C’est tellement simple que je partage avec vous, parce que pour une fraction du prix vous pourrez en faire pour toute la famille.

Yogourt à boire fait à la mijoteuseIngrédients:

–  8 tasses de lait (comme c’est pour boire, le pourcentage de gras le moins élevé possible)

–  Culture de yogourt (style yogourmet) ou encore 1/2 tasse de yogourt nature qui contient des cultures vivantes.

 

Marche à suivre:

 

Verser les 8 tasses de lait dans la mijoteuse.   Faire chauffer à low pendant 3 heures.  La température du lait devrait être entre 150 et 175 degrés.   Vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre parce que chaque mijoteuse chauffe différement.

Débranchez la mijoteuse.  Laissez le lait reposer pendant environ 3 heures, jusqu’à ce que la température soit d’environ 110 degrés (elle ne doit pas dépasser 115 degrés pour que la culture fonctionne).

Prélever une demi-tasse du mélange, y ajouter la culture ou le yogourt, brasser.   Reverser le tout dans la mijoteuse et brasser.   La mijoteuse est toujours débranchée.  Replacer le couvercle et couvrir la mijoteuse d’une serviette ou d’une couverture.  Laisser reposer entre 8 et 12 heures.  (Je le laisse reposer pendant la nuit).

 

Voilà!  Vous pouvez conserver une demie tasse du yogourt nature pour la prochaine fois que vous en ferez.

 

Pour assaisonner le yogourt j’ai suivi la recette trouvée et j’ai utilisé une demie tasse de sirop d’érable et 1 1/2 cuillère à table d’essence de vanille.  C’est aussi possible d’utiliser des fruits réduits en purée.

 

Yogourt à boire fait à la mijoteuseMe restait le test ultime :  faire goûter aux petits.

Yogourt à boire fait à la mijoteuseComme mon fils a liché le fond de son verre, je crois que j’ai eu l’approbation.

Et les pochettes réutilisables sont revenues de l’école sans dégâts!  Bien contente de leur avoir laissé une deuxième chance.

 

Maintenant, je vous donne la chance de gagner un ensemble de 4 Little Green Pouch et de 2 Choomee, si vous avez envie d’essayer la recette ou de les utiliser pour les purées, la compote ou tout ce qui vous tente!

 

Le concours commence maintenant et prendra fin le 8 mars 2005 à 23h59.  Vous devez être un résident canadien âgé de 18 ans ou plus pour participer.

Pour être admissible, vous n’avez qu’à me laisser un commentaire à la suite de ce billet en me disant quel produit sur le site de Cariboo distribution vous fait envie.   Remplissez ensuite la petite boite Rafflecopter ci-dessous.   Vous y trouverez également d’autres façon d’obtenir plus de chances de gagner.
a Rafflecopter giveaway

46 commentaires

  1. eeeeeh! Trop hot le yogourt à la mijoteuse! Je me disais justement hier que je pourrait acheter une yaourtière ! Et que dire des pochettes? Et du yop maison… My god, je vais économiser et être plus riche grâce à toi!!!;)

  2. j’avoue que je testerais bien les sachets verts réutilisables avec mes 3 monstres! 🙂 Ton idée de yogourt a boire aussi est a tester. Moi je l’ai toujours fait en mettant un peu de lait dans du yogourt, mais ta recette a l’air meilleure! 🙂

  3. C’est vraiment les pochettes Little Green Pouch qui m’intéressent pour la même raison que toi. Tannée de débourser une petite fortune pour des yogourts à boire du commerce.

  4. j’essayerais les pochettes et le yogourt a boire, car j’en achete bcp pour mon garcon. Et j’avoue que la tente uv est tentante avec le bb qui s’en vient.

  5. J’aimerais bien essayer les pochettes, c’est certain! Mais aussi le petit lit qu’on peut trainer (The Shrunks – Crest Blanket). Ça pourrait être très pratique quand on va en visite!

  6. J’aimerais découvrir les Little Green pouch avec mes enfants et faire des compotes maison car celles du commerce ne m’attirent pas trop…

  7. Les plittle green ponch semble intéressante, mais je serais tenté par le shark qui sert de barrière de lit gonflable lors des visites chez .es grands-parents

  8. J’adorerais avoir les poches réutilisables c’est un support produit offert sur le site internet et aussi le siège transportable

  9. les petites pochettes seraient très pratiques avec mes deux garçons! Et bon un porte bébé avec les jumelles c’est toujours pratique. Je rêve d’en avoir un pour mettre les deux filles en même temps 😉

  10. Moi aussi j’aimerais bien essayer les little green pouch pour les lunch des filles. Et merci pour la recette de yogourt à la mijoteuse, c’est la 1ere fois que j’entends ça de ma vie! Je vais l’essayer !

  11. j,adore leur modèle de lit shrunk! Comme on fait beaucoup de camping l’été et qu’on visite la parenté a l,extérieur de notre région, sa serais vraiment pratique!!!

  12. J’ai adore le Love to Swaddle Up pour ma petite donc j’aimerais bien avoir le sleep bag Love to Inventa! Aussi le Choomee est juste super! Je me demandais il n’y a pas longtemps s’il y avait quelque chose du genre sur le marche pour ne pas blesser les gencives de bebe… Et voila Choomee!

  13. Les pochettes little green pouch! J’essaie de faire attention à l’environnement! J’aimerais bien les essayer car c’est tellement pratique pour les enfsnts!

  14. J’aimerais bien essayer la TENTE ANTI-UV BÉBÉ – BABYMOOV , car avec un tel équipement fini les coups de soleil .

  15. Parfait pour ma fille qui rêve d’apporter à l’école des trucs jetables style compotes squeezable et Yops, sauf que ma conscience écologique sera épargnée!

  16. Les collations… Fiston entre à l’école l’an prochain, les pochettes vertes, ce serait génial ! Mes enfants trippent tellement sur les pochettes (qu’on n’achète jamais !!)

  17. Oh que ce serait le fun ça! J’en ai deux modèles aussi qui mangent dans toutes les positions sauf assis (adeptes du culte « sitôt mangé, sitôt digéré »).

    Pour le produit Cariboo, je prendrais bien le lit gonflable! Parce qu’il me tarde qu’un certain jeune homme décide que le cododo est fini!

  18. Les pochettes !!!! J’en cherche partout des réutilisables qui explosent pas dans les boîte à lunchs avec mes 5 enfants ☺️

  19. les little green pouch!
    J’en ai d’une autre marque aussi que j’utilise plus ou moins, j’aimerais comparer! 🙂

  20. Oh que j’aimerais ça essayer ces petites pochettes là, moi aussi ! Avec mes 3 cocos qui en mangent plus vite que leurs ombres, ce serait génial !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *