Doux printemps, quand reviendras-tu?

Le mois de mai est arrivé, enfin!   C’est le temps de faire le ménage des garde-robe, remplacer les gros chandails par les petites robes soleil.  C’est le temps de commencer notre jardin.   C’est le temps d’enfin étendre mes couches sur la corde.  C’est le temps de cuisiner sur le BBQ et de manger dehors.

Bon c’est bien beau en théorie.  Mais en pratique, chez nous il fait encore froid, on est loin de se promener en sandales et le temps est plutôt gris, voire pluvieux.

Le ménage des garde-robes attendra.  Je ne peux pas dire que je sois siiii triste de remettre à plus tard cette tâche colossale.  Parce que oui, à 4 marmots, c’est long et pénible.  Essayer du linge d’été pour les filles, c’est l’fun les 4 premières minutes.  Après c’est un concert de :   C’est looooooooong. On a bientôt fini?

Le BBQ lui, il est déjà en marche.  En fait, dès qu’il n’y a plus trop de neige sur le balcon, je suis très, très impatiente de recommencer à utiliser le BBQ.  Ou plutôt, que Chéri utilise le BBQ.   Parce que je l’ai déjà dit, je ne touche pas au BBQ, je n’ai vraiment aucun talent et Chéri est siii doué, alors pourquoi s’en priver?   Congé de bouffe et de vaisselle pour moi, ça se prend bien!  Si vous aimez autant le BBQ que moi et que vous voulez un peu de variété (on se tanne du steak à un moment donné!) , je vous suggère cette collection de recettes sur le site de Vivre Délicieusement.  Oui, on peut même faire de la pizza!

Pour le jardin, après avoir fait notre Jardin de Bonbons, on s’est mis aux semis.  Ca nous fait patienter en attendant de pouvoir planter le tout dehors.

(Bébé qui regarde pousser ses citrouilles.  Avantage de rester en campagne: avoir de l’espace en masse pour essayer de faire pousser toutes sortes de choses!)

Et pour faire patienter les filles en attendant que le soleil se pointe le bout du nez, on se fait accroire qu’il fait beau en faisant leur recette favorite :  les cornets de gâteau!

Les filles adorent jouer dans la cuisine.  Et oui, je les laisse faire pas mal tout elles-même.   Même la mixette.   J’entends les : « Ca prends de la patience pour cuisiner avec des enfants!  C’est mille fois plus long que toute seule » .  Vrai.  Mais, au delà de la satisfaction de faire quelque chose avec les princesses, y’a un motif beaucoup plus égocentrique :  Si à 3 ans Punky manie la mixette avec habileté, il ne me reste plus très longtemps avant qu’elle soit capable de me cuisiner un repas complet.  D’ici quelques années, avec les 4 enfants entrainés, je vais pouvoir relaxer pendant qu’ils me prépare à souper!   Ok, je rêve peut-être un peu en couleur, mais ca ne coûte rien!

Ok, cuisiner avec les filles, et un bébé dans les bras, ca donne des résultats un peu moins beaux que ce qu’on voit dans les livres de recettes, mais ca n’empêche pas tout le monde d’avoir du plaisir.

(La partie favorite de tout le monde :  Décorer les cornets!)

Et même si ça ne ressemble pas aux images de la recette, le résultat final est quand même pas si mal!

 

En espèrant que bientôt il fasse beau et chaud et qu’on puisse déguster des cornets de crème glacée!  Mais en attendant, ceux là ont fait le bonheur de tout le monde, voisinage inclus!

Décharge: « Je suis un agent de liaison du programme Vivre délicieusement et je reçois compensation. Cependant, les opinions partagées ici sont bien les miennes. »

2 commentaires

  1. Peut importe ce que tu prend en photo, je suis certaine que ce sera beau! D’ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour avoir un si bel éclairage, avec la profondeur et les couleurs aussi belles!!!
    Et moi aussi j’adore le BBQ pour les mêmes raisons… mais cette année dans l’appartement de ma belle-mère, il faudra s’en passer… 🙁

  2. C’est le fun de cuisiner avec des enfants, je le fait avec ma nièce. J’espère que tu vas également entrainer ton gars à cuisiner. Un gars qui cuisine c’est tellement le fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *