Doux comme un bébé

2L’heure du bain – ou de la douche plutôt chez nous – ça a toujours été une partie de plaisir.  Quand les enfants étaient bébés, c’est mon chum qui souvent prenaient le bain avec eux.  C’est le deal :  moi j’allaite, toi tu laves.     Mais dès qu’ils sont assez vieux c’est une session de lavage commune.  Ça prend moins d’eau chaude (on est grano-écolo tsé!) et surtout c’est pas mal plus l’fun.  Chez nous ce moment avant le dodo c’est le moment de lâcher son fou.  Du bain tourbillon avec de la mousse dedans (ça mousse beaucoup.  Beaucoup!) , en passant par la douche avec des light stick  jusqu’aux crayons pour barbouiller sur les murs de la douche, c’est toujours ben plaisant.  Et à quatre, encore plus, je fais juste ouvrir la douche, tout le monde se tasse dedans (elle est grande quand même), les plus grands lavent les plus p’tits et moi je relaxe.

Quand Zucchini est arrivée, j’ai reçu pas mal d’affaires pour le bain.  Des jouets, des débarbouillettes, des lotions et des savons.   Et y’en a la moitié (au moins!) qui n’ont jamais servis.   Parce que tous les trucs trop parfumés, j’en voulais pas.  Un bébé ça sent bon, pas besoin d’un parfum de savon pour masquer ça.   Puis je ne voulais rien qui puisse assècher la peau de ma petite.   J’ai fini par alterner entre quelques marques lègèrement ou pas du tout parfumées.

Et là, ce mois-ci, on m’a demandé si je voulais essayer deux produits Aveeno, j’ai dit oui.   Ben j’avais déjà confiance en la marque, je l’avais déjà utilisée et je me suis dit que ça pourrait être bon pour ma Punky qui a, l’hiver, la peau un peu sèche.   On devait faire le test pendant une semaine et ensuite livrer nos impressions.  Les enfants étaient pas mal énervés.

AVE-013-001 Badge FR

Les deux produits que nous avons essayé étaient :

Le gel pour le corps et les cheveux Aveeno Baby .  C’est un gel hypoallergène, à l’avoine naturelle, sans savon, légèrement parfumé.

–  La lotion quotidienne Aveeno Baby.  Elle contient de l’avoine colloïdale naturelle, de la diméthicone et de l’allantoïne qui aident à soulager et protéger la peau de bébé.  Non parfumée, elle offre une hydratation et une protection pour 24 heures.

collage_2(1)Le verdict :  Les enfants étaient tous bien contents de leurs nouveaux produits (et ils continuent à les utiliser, quoi que à 4 monstres qui se lavent eux-mêmes j’en ai plus pour très longtemps hé! hé!) et moi j’ai été agréablement surprise.  Ma Punky à la peau sèche est redevenue douce comme un bébé.   Elle se crémait déjà avec une autre crème Aveeno, mais je pense que la combinaison du gel pour le corps et de la crème non-parfumée a fait toute la différence.  On a donc décidé de continuer à se crèmer!   Pour les autres, je ne peux pas dire que j’ai vu de différence, puisqu’ils sont déjà tous doux, doux, doux hé! hé!  sauf que pour la crème, Zucchini a décrèté que c’était de la crème pour « mieux dormir » .  Je ne sais pas si c’est la crème, ses paroles, un hasard, une combinaison de tout ça, mais depuis ce temps Junior ne boit plus la nuit.   Je ne prends pas de chance et je vais aller faire des réserves de crème – ça fait tout de même 8 ans que je me lève la nuit!

Si vous avez envie d’essayer les produits, vous pouvez vous procurer un bon de réduction ici :  http://www.healthyessentials.ca/fr/coupons   Je ne garantie rien pour les nuits, mais pour protèger la peau, ça marche assurément, y’a pas que moi qui le dit, les médecins aussi!  Vous pouvez trouver plus de renseignements sur les produits ici :  https://www.aveeno.ca/fr/produits/bebe

Bon bain!

3 commentaires

  1. Pffff c’est pas ici que mon chum m’aiderait avec le bain! Selon lui, c’est une « affaire de fille »!!! Il dit ça pour me faire enrager… Pis ça marche!

  2. Moi aussi j’aime beaucoup Aveeno; je n’achète que ça et la Petite Chèvre pour mes enfants; les Johnson, Mustella et cie…c’est trop parfumé et Mustella…c’est pas compliqué, l’odeur me donne la nausée! Je ne comprends pas que cette marque soit approuvée par les dermatos…c’est sûrement de la frime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *