Donnez au suivant! (concours!)

 

J’ai déjà donné le ton avec mon dernier billet, mais je vous le rappelle Noël approche!  Oui, la musique joue déjà dans la chambre des filles (en fait, au mois de juillet on pouvait déjà les entendre fredonner Vive le vent! ) , on a commencé à regarder Pinterest pour des idées de bricolages des fêtes et pour les cadeaux des professeurs.

À chaque année, avec l’approche des fêtes, on est solicités de toutes parts, un don par ci, une activité de financement par là.   Bien sûr on ne peut pas donner à tout le monde, mais ça me permets toujours d’avoir une discussion avec mes filles (et bientôt mon gars!) sur la chance que nous avons et ce que nous pouvons faire pour les autres.  Ensemble, on choisi des jouets que l’on va offrir aux plus démunis.   Les filles, surtout Zucchini, détestent se séparer de quoi que ce soit, mais malgré les adieux déchirants, je trouve très important qu’elles le fassent.

Ce n’est pas juste à Noël que l’on peut donner, d’ailleurs sur chaque paye de Chéri, un montant va à Centraide, et il n’y a pas que de l’argent qui peut faire le bonheur de quelqu’un , c’est pourquoi je fais aussi du bénévolat.  On offre également des denrées non périssables lors des collectes qui se tiennent dans le village et, après avoir lu un article sur le sujet, j’essaie toujours d’offrir des petites douceurs.  Parce que c’est bien beau les 23 cannes de p’tits pois, mais du chocolat c’est aussi l’fun à recevoir.

Mais, j’adore (et le mot est faible!) donner aux gens qui m’entourent.   J’ai un plaisir fou à trouver THE cadeau pour la personne qui va le recevoir.  Pour Noël ou sans raison.  Et Lego Duplo me donne la chance de faire un cadeau génial à une de mes lectrices!   Vous voyez l’image du haut?  8 ensembles de jeu Lego Duplo qui sont tous vraiment cool! Le concours?  Laissez moi en commentaire les 4 ensembles que vous aimeriez recevoir.   Non seulement vous pourriez les gagner, mais en plus ils arriveront à votre porte emballés, prêts à être offerts à Noël!

Les petits règlements:

–  Vous avez jusqu’au 20 novembre, minuit pour participer.

–  Vous devez être résident canadien.

–  Vous pouvez participer sur plus d’un blogue mais ne pouvez gagner qu’une seule fois.

 

N’oubliez pas d’indiquer votre adresse courriel pour être facilement rejoignable.

Bonne chance à tout le monde! (et n’hésitez pas à partager!)

Divulgation : je suis un agent de jeu LEGO DUPLO et je reçois des avantages spéciaux dans le cadre de mon participation. Les opinions sur ce blogue sont les miennes.

 

 

 

 

45 commentaires

  1. Wow ! Quel beau concours ! Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir y participer ! Je souhaite bonne chance à tous ! Je dois dire qu’ici, ça tomberait bien car notre budget est assez limité pour les Fêtes ! Si je pouvais choisir, j’irais pour les ensembles : 2,3,6 et 8 ! Un gros merci ! Xx

  2. 1-3-6-7 serait mon choix!
    C’est vrai qu’il est bon de donner! J’adore l’idée de faire un tri et de partager au plus démunis, je me souviens que ma mère faisait avec nous ! Pour moi, cette année , je donnerai une fois de plus de mon temps à Opération Nez Rouge ! 🙂

  3. C’est la première fois que je commente ton blog, que je suis avec intérêt depuis que j’ai Éloïse 🙂 Bon, c’est un peu intéressé, j’aimerais beaucoup gagner tout ça, Éloïse sera bientôt rendue à jouer aux blocs. Je choisirais les 4-5-6-7. Tu as déjà mon courriel mais le voici au cas où : mn_guay@hotmail.com

  4. Oh wow !! Moi j’ai une fille et elle adooooore le rose donc le Snow White cottage, le creative cakes, le sleeping Beauty room sont mes préféré, et pour l’apprentissage des lettres la Play with letters !!

    Merci et bonne chance à toute !!
    emiliegervais16@hotmail.com

  5. 1-3-6-7. De beaux kits wow!!! Et tu sais, c’est tellement une bonne idée de donner du chocolat pour les paniers! Je crois que ça fera parti de mes dons cette année 🙂 Malgré mon budget restreint d’épicerie, je trouve toujours quelques dollars de plus pour donner un peu pour les gens qui n’ont pas d’aussi bonnes choses que nous dans le frigo 🙂

  6. Ici j’ai une famille complète adepte des blocs Légo (parents compris) alors pour compléter la collection, j’aimerais bien le 8 pour mon gars qui va commencer l.école, le 7 pour ma princesse, et puis le 3 et le 6 pour notre plaisir!
    nadiabusque@yahoo.ca

  7. oh que c’est le fun ce concours!! J’ai 2 princesses alors les 1 et 7, ça va de soi, le 5 parce qu’elles veulent toujours m’aider à faire mes gâteaux et le 8 parce que les lettres, ça les a toujours intéressées, elles se peuvent plus d’apprendre à lire!
    Bonne chance à moi! 🙂

  8. Je prendrais le 1, 4, 6, et 8. Ici papa attend juste ça de pouvoir faire des Légo avec son fiston. Mais le petit veut juste tout détruire hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *