Doh Vinci pour les p’tits artistes et un concours en prime!

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous le savez probablement, le bricolage occupe une (très) grande place chez nous.   Du genre que je fais des visites quasi-hebdommadaire au Dollarama (pinceaux, trucs à peinturer, des brillants, d’autres ciseaux, du carton alouette!) et que je peux rarement mettre quelque chose dans le bac de recyclage sans entendre : Maman, jette pas ça je veux faire du bricolage avec ça!  

Le bricolage, je suis pour à 453% .    J’aime ça voir mes enfants créer et je suis souvent surprise par leurs idées.   La partie que j’aime moins :  le ménage.    C’est pas une surprise pour personne, hein?   Le bricolage ça peut être assez bordélique, surtout chez nous.  De la peinture sur les chaises, des retailles de papiers un peu partout dans la maison et tout le reste.

Alors lorsqu’on m’a demander d’organiser un party de bricolage, oui j’avais envie, mais en même temps j’espèrais que c’était vrai que le produit Doh Vinci était sans dégat.

J’ai préparé la fête :  lancé des invitations, acheté des bonbons (trop!) , acheté une nappe pour protèger la table et nous avons écouté des vidéos sur You Tube pour s’inspirer.

17

Puis comme j’attendais 8 petites filles, seule, et que je devais aussi gèrer un p’tit garçon de deux ans à travers ça, je me suis dit que j’allais donner un cours 101 à mes enfants, questions de ne pas être trop dans le jus cet après-midi là.

16

On en a profité pour faire une oeuvre collective : un pot masson décoré à notre goût (qui allait éventuellement devenir notre pot à boutons.   Tsé, ceux qu’on ramasse pour bricoler encore.)

15

On a utilisé un pot masson et l‘ensemble stylo-déco de Luxe pour notre projet.   Très simple : mettre le tube déco-pop dans le stylo.  Le refermer.  Mettre un embout pour les étampes.   Et décorer.

Les premières fois ont été plus difficiles, mais une fois que tout le monde a eu compris le principe, c’est devenu très facile.   À mon grand bonheur les enfants n’avaient pas besoin d’aide pour mettre ou enlever les tubes ni pour les embouts spéciaux.

14

Alors on a mis la table pour notre party.   Des stylos Déco de luxe pour tout le monde , des tubes déco pop supplémentaires, des bonbons, des trucs à décorer (cabanes d’oiseaux, coffres à bijoux, toiles, cadres etc) et j’ai ajouté une feuille de carton pour que chaque invité puisse se pratiquer un peu avant de se lancer dans son projet.

12Les invités sont arrivés, j’ai donné des explications et fait une démonstration et tout le monde s’est lancé.  À ma grande surprise 1. tout le monde a ignoré les bonbons pour se concentrer sur le bricolage. 2. tout le monde était capable de changer les tubes et les embouts par eux-même.   3.  Ce qui était le plus difficile était d’empêcher Junior de grimper sur la table.

5

 

Tout le monde a rapidement pris de l’aisance avec les stylos et on exploré différentes avenues.

Par exemple avec une toile et un Stylo déco deluxe , il y a une invitée qui s’est créé une oeuvre d’art à exposer chez elle.

Elle a commencé par faire un quadrillé bleu au quel elle a ajouté de la texture en utilisant le bouchon du tube déco pop.  Je n’avais même pas remarqué que le bouchon était texturé.

Ensuite, elle a exploité au maximum la dimension 3D des produits Doh Vinci en  remplissant chacun des carrés de vert.

Tous les enfants ont arrêté leurs projets pour la regarder faire!  Il y a eu beaucoup de fous rires et elle a été surnommée la Reine du vert!

 

 

3Parfait pour décorer sa chambre!

 

4Il y a eu plusieurs autres projets, dont un coffre à bijoux qui attendait depuis longtemps d’être peinturé et qui a été à la place décoré avec les produits Doh Vinci.

Et pour dire vrai, c’est pas mal mieux que la peinture :  pas de dégats.

2

8 filles , plein de créations, et j’ai rien eu à ramasser.   Sérieusement, quand je dis pas de dégats, c’est pas de dégats.  Rien.  J’aurais pu me passer de la nappe.  Et en plus, les filles m’ont dit que l’odeur était pas mal agréable.

1

On a passé un superbe après-midi.  Les enfants ont tous été ravis.   Ils ont trouvé ça vraiment l’fun à faire et différent de ce qui se fait habituellement.  Et moi j’ai adoré : simple, sans rien à ramasser, sans besoin d’aider les enfants à toutes les deux secondes.  C’est un produit qui vient de se retrouver sur la liste des cadeaux potentiels pour les fêtes d’amies!

Vous êtes sceptique? Jalouse? Emballée? Curieuse?  Ça tombe bien, je vous donne la chance d’essayer par vous même.  Je fais tirer une trousse de création coiffeuse et un ensemble de tube déco pop supplémentaire.

 

 

 

Pour participer, c’est simple.   Laissez-moi un commentaire en me disant lequel des produits Doh Vinci vous auriez envie d’essayer.   Ils sont ICI.

 

Ensuite, inscrivez vous dans le module Rafflecopter ci-dessous.

Vous pouvez participer sur plus d’un blogue, mais vous pouvez gagner qu’un seul prix.

Vous devez êtes résident canadien.

Le concours se termine le 24 août 2014 à minuit.

 

Bonne chance à tous!

 
a Rafflecopter giveaway

28 commentaires

  1. L’ensemble de mini panneaux à décorer thématique animaux serait bien parfait ici, il y a quand même beaucoup de choses pour fille, ce thème là est pas mal unisexe !!

  2. Je ne connais pas ces produits, alors n’importe lequel ferait mon bonheur et surtout celui de mes trois poulettes!

  3. C’est sur que je les voudrais tous, mais si il faut choisir, je prendrais bien celui-la :
    DohVinci – Studio d’art portatif – Chevalet et boîte de rangement

  4. Les crânes festifs sont vraiment beaux! Mais c’est sur que le studio avec la boite de rangement c’est assez pratique aussi! 🙂

  5. Le stylo déco et surtout plein de tubes de recharge…ici aussi le bricolage est toujours une activité passionnante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *