Des souvenirs nature

NV-Bucket List-F (1)Un peu avant le début de l’été, je me suis assise avec mes enfants pour faire la liste de ce qu’on voulait faire cet été.  Chaque fois que je fais l’exercice, je suis un peu surprise. Mes enfants écoutent très peu de télévision et on droit aux jeux vidéos qu’à des occasions spéciales (lire ici comme incitatif à faire beaucoup de ménage à ma place!) alors j’étais certaine que ces deux éléments se retrouveraient sur notre liste.  Même pas. Pourtant si j’avais fait l’exercice il y a quelques années, au moment où j’ai décidé de couper les écrans, je suis certaine que Punky aurait écrit que ça. Maintenant, la seule chose qu’elle voulait inscrire c’était « Aller à l’écurie« .

La semaine dernière, j’ai écouté cette vidéo faite par Val Nature.  Écoutez là, ça vaut la peine.

Et ça m’a frappé. Je cherchais plein d’activités à faire avec mes enfants, alors que je pouvais simplement me replonger dans mes souvenirs d’enfance. J’ai discuté avec mes enfants de ce que moi je faisais l’été lorsque j’étais jeune et ça nous a inspiré. Nous sommes partis, en famille, sur le bord du fleuve pour lancer des cailloux, chercher des coquillages et marcher.

1L’activité – qu’on a nommée « partir à l’aventure » moi et Chéri – fut un grand succès. On s’est donc dit que ça serait notre défi familial pour l’été : recréer des souvenirs de notre enfance pour en créer à nos enfants. Dès qu’une idée nous vient, on l’ajoute sur notre liste qui est affichée sur le garde-manger. J’ai bien hâte de voir qu’est-ce qui aura le plus de succès!
Et vous, avez vous un souvenir d’enfance que vous aimeriez recréer avec vos enfants? J’aimerais ça vous entendre, parce qu’on est jamais assez inspiré!

 

Décharge : Ce billet est l’initiative de Val-Nature, cependant les opinions présentées sont les miennes.

Un commentaire

  1. Je fais pareil, on fait une liste.. Étonnant…
    Faire un feu et manger des guimauves
    Prendre des marches dans le bois
    Faire un pique nique sur le bord de l’eau
    Aller souper et veiller chez des amis
    Recevoir des amis
    Faire un cinéma avec bonbons et chips
    Faire des expériences scientifiques

    Je les amène toujours dans un nouvel endroit qui évoque des souvenirs pour moi… Une crèmerie de mon enfance, un stand à patates, un parc, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *