Des restants avec un peu de oumpf!

3

Une de mes choses favorite du temps des fêtes ce sont les restants :  pas besoin de me casser la tête à cuisiner, on mange ce qui reste des repas des fêtes.    Si souvent je ne fais que reservir la même chose que la veille, des fois, je transforme un peu mes restes pour leur donner un p’tit quelque chose de plus.

La semaine dernière j’ai fait un rosbif.   Géant.   Du style que j’aurais pu nourrir 5 ou 6 autres familles.  J’avais donc pas mal de surplus.  J’avais envie de faire quelque chose de différent, de donner un p’tit oumpf à mes restants.   L’avantage d’être une ambassatrice Pataks : j’ai toujours sous la main de quoi faire un repas indien sans me compliquer la vie.  Une petite visite sur le Tumblr Good Korma et j’ai toujours envie de manger un plat d’inspiration indienne.

Avec mon restant de rosbif, j’ai décidé de faire un boeuf karai.  Je partage la recette avec vous parce que c’était délicieux et que c’est parfait pour les soirs pressés :  5 minutes à faire.

Ingrédients :

1 restant de rosbif coupé en cubes

Huile d’olive

1 sachet de sauce cumin et gingembre de Patak’s pour deux

Un peu de yogourt nature pour adoucir si vous ne voulez pas votre repas trop épicé

 

Préparation:

Faire chauffer l’huile d’olive

Faire revenir le boeuf quelques secondes.

Ajouter le sachet de sauce Pataks et le yogourt (si désiré) et laissez mijoter pour 5 minutes.

 

Servir!  J’ai servi le tout sur du riz, avec du pain naan et une salade.

 

C’est un plat très épicé – ajouter du yogourt l’adoucira un peu – et délicieux! À refaire assurément.

 

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *