Des recettes faciles pour gagner du temps! *Défi Écono-Cuistot*

La dernière, et non la moindre, des blogueuse qui a relevé le Défi Écono-Cuistot :  Mona, du blogue Mes petits Gnomes.

Mona, elle écrit bien, elle est drôle et elle a deux charmants enfants.

Elle a testé une super recette.  Je le sais, je l’ai testé aussi, et non seulement c’est ultra facile, mais c’est aussi délicieux.  Parfait pour attendre vos enfants au retour de l’école.

 

——

 

Il y a une semaine, nous avons fêté le 4e anniversaire de Grand Gnome. Le thème de la fête (parce que oui, je suis de celles qui affectionnent particulièrement les thématiques de fête – Ne me jugez pas s’il vous plaît) a changé à quelques reprises.

– Je veux Frozen!!! Ouiiii Frozen maman s’il te plaît!!

– Ah non finalement, je veux Minnie! Puis Minnie déguisée en pirate, d’accord??

– J’aime beaucoup Rio moi. Je peux avoir Blue sur mon gâteau, maman?

Elle s’est finalement décidée pour Raiponce. Et une semaine avant la fête, je n’étais toujours pas prête -_-

Donc quand j’ai été invitée par Mme Petit Zucchini en personne à tester une des recettes pour la rentrée de Walmart, j’ai sauté sur l’occasion. Faire quelque chose de bon, rapide et pas cher? Comment refuser??

Parmi les recettes proposées sur le site de Walmart, j’en ai choisi une (ok deux…mais que je les ai faites en même temps. D’une pierre deux coups!): les biscuits aux capuchons de chocolat blanc Red Velvet, ainsi que les biscuits au mélange de gâteau confetti.

Les recettes étaient étonnamment d’une facilité déconcertante. Même pour mon cerveau au ralenti. Surtout qu’elles ont été effectuées à 22h30 la veille de la fête de Grand Gnome… Et je n’avais pas vraiment envie de les rater (très peu de chance que vous y réussissiez en passant).

Pour les deux recettes, vous aurez besoin des mélanges de gâteau Great Value (Red Velvet pour l’une, et le mélange de gâteau confetti pour l’autre). On les mélange avec du beurre et des oeufs à température ambiante, et voilà! Le tour est joué!

Au final, les biscuits ont été dévorés alors que je venais de les déposer. Ils ont trouvé preneurs chez les enfants surtout qui les enfilais l’un après l’autre 🙂

À réessayer dès que l’occasion se présente!

 

Divulgation: J’ai reçu une carte-cadeau pour l’achat des ingrédients des recettes testées. Les opinions exprimées dans le présent billet sont cependant les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *