Des pommes, des pommes, encore des pommes.

packed onto the tray  for the box (2)

Mon fils a quelques passions :  les superhéros, les dinosaures … et les pommes.   Il peut manger 3 ou 4 pommes par jour sans problèmes.   Je suis donc habituée d’arpenter les rangées de l’épicerie à la recherche des pommes qui lui feront plaisir.

Vous, quand vous achetez des pommes, qu’est-ce que vous recherchez?  Selon un sondage fait par les producteurs des pommes Red Prince, ce que les mères veulent ce sont : des pommes fraiches, qui restent croquantes.  Elles recherchent une variété avec un bon goût, des propriétés anti-oxydantes, avec une belle couleur rouge.  De plus, elles cherchent également des pommes cultivées au Canada qui sont bonne dans les salades et pour cuisiner.

Moi, j’aime choisir des pommes qui restent croquantes et cultivées ici. Et j’adore essayer de nouvelles choses.  C’est pour ça que j’ai envie de vous présenter les pommes Red Prince.

Cultivées en Ontario, les pommes Red Prince sont cueillies à l’automne et mûries jusqu’à la nouvelle année pour une saveur optimale.  Vous pouvez donc les retrouver en épicerie à ce temps ci de l’année.   Elles sont riches en anti-oxydant, croquantes et rouges à souhait.  Elles sont nées d’un croisement entre la pomme Jaune délicieuse et la pomme rouge Jonathan, (d’où le goût et la texture!) dans un petit village près de la frontière germano-hollandaise.  Elles sont maintenant cultivées près de la baie Georgienne, en Ontario. Elles ont donc tout pour plaire aux mamans et aux enfants!

Encore mieux,, vous pourrez les goûter en épicerie la fin de semaine du 21 et 22 février.  Elles seront disponibles à plusieurs endroits, je vous invite à visiter le site web des pommes Red Prince pour trouver un détaillant près de chez vous.  (Sous l’onglet « where to buy« ).

Moi, je vais aller en chercher pour faire plaisir à Junior (et aux autres enfants aussi là!) et aussi pour cuisiner un peu.  Mon fameux beurre de pommes pour faire plaisir à Zucchini mais aussi j’ai envie d’essayer les chips de pommes.   Si vous essayez une de leur recettes, pourquoi ne pas partager le résultat sur leur page Facebook où encore sur Instagram.

Bonne dégustation!

 

Décharge :  Ce billet est commandité par Red Prince Apple.  Les opinions exprimées sont les miennes.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *