Des oeufs, des crayons de cire (et des sandwichs aux oeufs pour les semaines à venir!)

J’ai un souvenir , quand j’étais petite, de ma mère qui perçait des oeufs avec une aiguille pour souffler l’intérieur afin que moi et ma soeur puissions les décorer.  Clairement, ma mère était moins rusée plus patiente que moi.  Mais bon, les enfants adorent décorer des oeufs (hein, Geneviève!)  et moi j’aime leur faire plaisir alors je me suis mise à chercher sur Pinterest pour trouver quelque chose de moins compliquer.  Et je suis tombée sur une façon de décorer des oeufs durs avec des crayons de cire.   J’ai demandé à Zucchini si ça lui tentait et elle a – oh surprise – tout de suite accepté.  Yay, une autre excuse pour faire autre chose que du ménage.

Je vous partage notre expérience, si vos enfants aiment autant que moi les bricos de Pâques, que vous avez juste envie d’oublier qu’il neige dehors ou que vous voulez une raison de ne pas laver vos planchers.  Ou les trois dans mon cas.

2

 

Tout d’abord vous avez besoin d’oeufs et de crayons de cire.  C’est tout.  Vous faites cuire vos oeufs durs normalement (vous mettez dans un chaudron d’eau, vous  couvrez et portez à ébullition, lorsque ça bout vous les enlevez du rond et vous attendez 12 minutes.  Voilà!)

 

1

Ensuite vous sortez – avec des pinces de préférence – l’oeuf que vous voulez décorez.  Laissez les autres dans l’eau afin qu’ils restent chaud.   Vous attendez une ou deux minutes, le temps de refroidir l’oeuf un peu, et vous dessinez ensuite sur l’oeuf avec un crayon de cire.   Comme l’oeuf est encore chaud à l’intérieur, la cire du crayon va fondre et s’étendre facilement sur l’oeuf.  Avec nos essais et erreurs, on a découvert que des crayons de cire de qualité donnaient des couleurs plus vives, mais que les crayons un peu plus cheap c’était bien pour l’arrière-plan.

 

3

Le lien que j’avais trouvé sur Pinterest semblait dire que c’était magique.  On va se dire les vraies choses, c’est un peu difficile parce que la cire ne sèche pas immédiatement alors c’est quasi impossible de colorer tout l’oeuf uniformément.   Mais c’est l’fun et j’ai des fillettes qui me supplient de manger des sandwichs aux oeufs toute la semaine pour pouvoir en décorer d’autres!

4

 

Le résultat :

 

5

 

Et je vous ai même fait un petit montage des photos pour ceux qui voudrait pinner l’idée pour plus tard (merci Marie-Christine pour l’inspiration).

 

Oeufs

 

 

2 commentaires

  1. Mignon! Une seule chose m’inquiète par contre. Tu évaluerais le niveau de crise à combien au moment de casser les œufs pour les manger?

    1. En tout cas, chez moi personne a rechigné, faut dire qu’ils sont ben contents à la perspectives d’en faire d’autres hé! hé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *