Des bulles … glacées!

Bulles geléesL’hiver que nous avons cette année me force à être un peu plus créative dans les choix d’activités que je propose à mes p’tits.

Notre glissade n’est pas très haute, c’est difficile de faire des forts et autres constructions avec si peu de neige, on a fait une croix sur la patinoire dans la cour arrière, bref faut revoir nos classiques.

En fin de semaine dernière, alors qu’il faisait pas mal doux, j’ai offert aux enfants de faire une activité normalement réservée à l’été en hiver.  Je n’ai pas eu besoin de les convaincre, parce que faire des bulles en plein hiver ça leur semblait une belle folie et mes enfants adorent tout ce qui sort un peu de l’ordinaire.

Trouver du liquide à bulles en plein hiver, ça peut sembler une mission impossible.   Sachez que je n’achète plus de liquide à bulles depuis longtemps, parce que les p’tits pots se renversent toujours (quatre enfants qui tentent de faire des bulles dans le même plat c’est pas mal la définition d’un accident en devenir) et que c’est pas mal plus économique de le faire soi-même.

3

 

J’ai fait toutes sortes de trucs pour les enfants moi-même, merci Pinterest, mais au fil du temps, j’ai tendance à y aller dans le plus simple, ou plutôt avec les recettes qui se font avec ce que j’ai à la maison.  Parce qu’acheter de la crème de tarte pour une recette de pâte à modeler qu’on ne refera pas, c’est un peu plate.  Been there, done that.

Ma recette de bulles est bien facile :  Du Dawn et de l’eau.  C’est tout.  J’ajoute parfois de la glycérine, mais là je n’ai plus et je n’ai pas vu une si grande différence.   Par contre, la sorte de savon à vaisselle que vous utiliserez, ça ça fait une différence, parole de fille qui en a fait des bulles.  Moi je prends le Dawn Ultra, le bleu.  C’est ce qui je trouve fait le mieux.  (Et vous pouvez même trouver un coupon sur P&G Everyday pour économiser!)

Dawn
La recette :

 

1 partie de Dawn.

 

3 parties d’eau.

C’est tout.  À personnaliser selon le nombre d’enfants qui feront des bulles et leur intérêt pour les dites bulles.

 

 

2

Mais pourquoi des bulles l’hiver?  Pour les faire geler!  Bien sûr on peut faire des bulles normalement, mais la beauté d’en faire sous zéro c’est de voir les bulles se transformer sous nos yeux.

4

 

C’est facile, on fait des bulles normalement, sans les laisser s’envoler et on attend.  On peut voir la bulle se transformer sous nos yeux.  Plus il fait froid, plus c’est rapide.  Dans notre cas, il ne faisait pas très froid, mais on voyait la gelée se répendre peu à peu au grand bonheur des enfants … et du mien, parce que de voir les enfants bouche bée devant l’expérience, ça vaut de l’or.

5

 

C’est certainement une activité qui va devenir un classique chez nous!

 

Déclaration : Je suis une blogueuse mamanP&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et un accès privilégié à des événements et à des occasions spéciales offerts par P&G. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *