Des brochettes avec un peu de piquant!

 

aJe suis toujours contente de revoir les températures plus clémentes, parce que ça signifie le retour du barbecue.  Moins de vaisselle, pouvoir cuisiner en surveillant les enfants qui s’amusent dans la cour, c’est pas mal ça le bonheur.

Quand il s’agit de BBQ, j’ai mes recettes classiques.  Comme celle des brochettes de poulet que fait ma mère. Elle les fait avec une sauce que j’adore manger avec du riz depuis que je suis toute petite. Alors quand revient le temps du BBQ, je les fais.

Mais là, j’avais le goût de varier un peu, j’adore la sauce, mais je trouvais que la marinade pour le poulet manquait un peu de punch. Je me suis donc dit que je pourrais changer la marinade pour quelque chose de pas mal plus facile :  Du yogourt et de la pâte de cari Madras de Pataks . C’est bien simple on fait mariner des cubes de poulet dans le yogourt et la pâte de cari, au moins deux heures.

La pâte de cari Madras est assez épicée, alors comme je voulais que mes enfants en mangent, j’ai pris 2 cuillères à table de yogourt et une cuillère à table de pâte de cari Madras.   Mais vous pouvez varier les quantités selon l’intensité désirée.

Ensuite, vous n’avez qu’à enfiler vos cubes avec des légumes de votre choix (champignons, poivrons, oignons etc.) et faire cuire une dizaine de minutes, à intensité moyenne sur le BBQ, en tournant régulièrement.  Voilà, c’est délicieux, ça donne juste ce qu’il faut de oumph!

Ah et bien sûr, je vous partage la recette de la sauce que j’aime tant!

 

Ingrédients

2 oignons

1 gousse d’ail

2 cuillères à table de vinaigre

2 cuillères à table de sauce chili

1/2 tasse de ketchup

sel & poivre

2 cuillères à table de fécule de maïs

2 tasses de bouillon de poulet

 

Marche à suivre

 

Revenir ail et oignons dans l’huile.  Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

Cuire 30 minutes à feu doux et couler.

 

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s, les suivre sur Twitter ou encore visiter le Tumblr Good Korma.

 

Bon appétit!

 

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *