Des boulettes sans gluten, mais pas sans goût!

1La question qui revient le plus souvent chez nous : « Qu’est-ce qu’on mange? » . Et il n’y a pas que mes enfants qui la posent, mon chum se met de la partie aussi.

L’autre soir, alors qu’il quittait le travail, Chéri m’appelle pour savoir si j’avais besoin de quelque chose et en profite pour me poser la question que je ne suis plus capable d’entendre.

-Des boulettes.

-Ahhhh.

Ce manque d’enthousiame provient du fait que chez nous boulettes ça veut souvent dire la fameuse recette de boulettes sucrées que mes enfants adorent … et que mon chum aime un peu moins.  Mais surprise, surprise, c’était une recette de mon cru, qui au lieu d’être sucrée avait un petit goût épicé.   Et cette recette là, elle fait l’unanimité, tout le monde a aimé.

Et en plus, elle est sans gluten.   D’ailleurs tous les produits Patak’s le sont.  Avec le mois de la maladie coelliaque qui approche c’est bon à savoir.

Je vous présente donc mes boulettes de boeuf … poulet au beurre.

 

Ingrédients:

– 1 à 2 livres de boeuf haché.

– 1 oignon émincé

–  1 oeuf

–  1/2 tasse de flocons d’avoine sans gluten

– 2 sachets de sauce pour deux Poulet au beurre de Patak’s.

 

Marche à suivre :

 

Préchauffez votre four à 400 degrés.

Dans un bol mélangez la viande, l’oignon, l’oeuf et les flocons d’avoine.  Ajoutez le 3/4 d’un sachet de sauce Poulet au beurre.

Faites des boulettes avec le mélange.  Déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium.

Mettez au four pour 20 minutes.

Dans une casserole, faite chauffer le reste de la sauce poulet au beurre (1 paquet et 1/4) et ajoutez-y les boulettes cuites.  Faites mijoter entre 10 et 15 minutes.

Servez sur du riz.

 

C’est vraiment facile et rapide à faire, un ajout à ma sélection de recettes pour me sauver la vie les soirs pressés.

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s, les suivre sur Twitter ou encore visiter le Tumblr Good Korma.

 

Divulgation: Je participe au programme des ambassadeurs de Patak’s Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *