Démêler les cheveux, sans se ruiner

Recette de démêle cheveux maison.Depuis quelques années, je vois de temps à autres des articles ayant pour titre « Ce que toutes les mères de garçons devraient savoir »  « Ce que tous les pères de petites filles devraient connaitre » et toutes les variations du genre.  Certains drôles, d’autres un peu trop stéréotypés.

Moi, si j’écrivais un article du genre ça se résumerait à une phrase :  Ce que les mères de petites filles devraient savoir :  entretenir des cheveux d’enfants c’est pas loin de la torture.  Pour vous et pour eux.

Mes enfants ont hérités de mes cheveux fins dans lesquels rien ne tient  (Même pas une permanente, c’est pas faute d’avoir essayé dans les années 80) et des frisous de leur père.  Ce qui donne un mélange, euh, explosif.  Et quand en plus la mère – moi en l’occurence – est très peu douée pour les affaires de coiffure, ben ça donne des enfants qui ont souvent l’air d’avoir une moppe sur la tête.

J’ai comptemplé l’option couper tout ça le plus court possible mais ayant été victime de la coupe champignon dans mon enfance, je me suis dit que je ne pouvais pas faire subir ça à ma progéniture.   Me reste donc l’option me battre à tous les matins pour démêler les cheveux – à coup de brosse supposément magique et de poush-poush trop dispendieux – et de trouver un shampooing miracle pour faire quelque chose avec les boucles de mes filles.

Cette semaine, après avoir constaté le désastre qui tronait sur la tête de Zucchini, je me suis mise à la recherche d’une recette de shampooing miracle pour ses cheveux semi-frisés sur Pinterest.  J’en ai trouvé quelques unes, que je vais essayer, mais surtout j’ai trouvé une recette pour faire sois-même du démélant à cheveux.

Ok, si vos enfants n’ont pas une chevelure comme les miens vous ne savez peut-être pas ce que ça veut dire , mais sinon vous savez que le fameux poush-poush est précieux les matins ou vous devez démêler la motte de cheveux en minimisant les décibels des cris émis par vos enfants.  Sauf que c’est ridiculement cher pour le temps que ça dure.  En tout cas chez nous, parce que 3 filles à la longue chevelure qui réclament toujours un peu plus de produit pour que ça fasse moins mal, ben ça en passe des p’tites bouteilles.

Alors pour une fraction du prix et avec seulement deux ingrédients que vous avez sans doute chez vous, vous pouvez faire votre propre poush-poush démélant.

 

Recette de démêle cheveux maison.

Vous avez besoin de:

– 1 bouteille à spray (j’ai pris une vieille bouteille de spray démelant mais le Dollarama vend des bouteilles qui font l’affaire)

– Du revitalisant (apparement, le plus cheap possible)

– De l’eau chaude.

 

La recette est de 1/4 de tasse de revitalisant pour deux tasses d’eau chaude.   Comme ma bouteille ne contenait qu’une tasse, j’ai diminué de moitié la quantité de revitalisant.  Comme revitalisant j’ai été pigé dans la collection de Chéri.  Oui sa collection comme dans j’ai un toc et je rammène toujours les trucs d’hôtel et je ne les utilise jamais.  Une petite bouteille de revitalisant d’hôtel c’est parfait et en plus celui là il sentait bon.

Donc la marche à suivre :

Verser le revitalisant dans votre bouteille.  Remplissez là à moitié d’eau chaude.  Brassez pour diluer le revitalisant.   Rajouter le reste de l’eau.   Brassez.  Et voilà!

Assurez vous de ne pas mettre trop de revitalisant pour la quantité d’eau pour ne pas laisser les cheveux graisseux.

Ça marche super bien, et mes filles sont bien contentes que je leur laisse mettre autant de pouish-pouish qu’elles le désirent!

Mademoiselle Dragon qui a démêlé ses cheveux sans rugir hé! hé!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *