Délice d’été

Yogourt glacé aux framboises en 5 minutes

Dans la vie, la chose que j’aime le plus après mon chum, mes enfants et ma caméra c’est le yogourt glacé aux framboises.  Si je visite une crèmerie, c’est clair que c’est ce que je prends et je ne me tanne pas.  Puis l’autre jour, en trouvant une autre façon de ne pas faire de ménage fouillant sur Pinterest, je suis tombée sur une recette de yogourt glacé maison.  C’était clair que je devais l’essayer.   La recette originale était aux fraises, mais bien entendu je l’ai un peu modifiée : la mienne est aux framboises et est sucrée avec du sirop d’érable.   Étant donné que lorsque j’ai publié la photo sur Instagram beaucoup de gens m’ont demandé la recette, je me suis dit que je l’écrirais ici pour en faire profiter plein de monde.

Alors vous aurez besoin de :

1 sac de fruits congelés (4 tasses) :  j’ai pris des framboises mais vous pouvez varier sans problème!

1/2 tasse de yogourt nature

1 cuillère à thé de jus de citron

1/4 de tasse de sirop d’érable  (Vous pouvez aussi utiliser du miel et varier la quantité selon votre niveau de dent sucrée )

Ensuite vous mettez tout ça dans le robot culinaire et vous le laissez faire tout le travail.   Et c’est tout.   Vous reste seulement à déguster.

Yogourt glacé aux framboises en 5 minutes

Yogourt glacé aux framboises en 5 minutes

 

 

 

 

La recette donne environ 4 (bonnes) portions.    Si vous n’avez pas des enfants pour vous aider à tout manger sur le coup, vous pouvez le mettre dans un contenant hermétique au congélateur et ça se conservera environ 1 mois.

 

 

Je ne suis pas responsable de la dépendance que ça peut créer!

 

7 commentaires

  1. Merciiii ! Je me cherchais justement une recette de crème ou yogourt glacé pour mes enfants. Je vais leur mettre dans les mini-cônes… Question : Est-ce que la mélange se travaille bien (pas dur comme de la roche) quand on l’utilise plus tard que la journée-même ?

    1. Je n’ai pas fait précisément cette recette-là, mais je trouve que le yogourt glacé, par son concept, finit toujours par être dur comme de la roche. Mes solutions :

      -si j’y pense ou que je le prévois, le sortir d’avance
      -le congeler en portions individuelles, comme ça au moins je n’ai pas à me battre pour le sortir du pot et ça ramollit beaucoup plus vite
      -dans le même ordre d’idées, en faire des pop sicles

    2. Comme les enfants ont trop aimé, je n’ai pas pu tester l’option congélateur. Mais si tu le fais laisse moi savoir, j’aimerais avoir une idée de ce que ça donne !

  2. Bonjour,

    Pour un dessert plus onctueux, utilisez du yogourt méditerranéen (10%) de Liberté. C’est vraiment bon! Je trouve qu’en utilisant un yogourt avec plus de gras, il devient moins dur comme de la roche.

  3. Allo Marie-Andrée,
    Je n’en reviens pas encore de cette recette trop facile, trop bonne, trop tout. Me permets-tu de la partager avec mes lectrices ? Je mentionnerai évidemment ma source (ton super blog) dans mon billet. Vraiment, tu viens de changer les desserts de tout mon été. MERCI !

  4. Testé ce week-end – 4 yaourts brassés de 125g chacun, un sachet de 400 g de framboises, du sucre… Nous l’avons mangé à deux, à même le saladier, il n’en est pas resté une miette. 🙂

    Je pensais, pour une prochaine fois, y mélanger des blancs d’oeufs montés en neige et (peut-être) de l’agar-agar ou de la gélatine, pour faire une mousse dans le genre de la mousse au chocolat. Ca devrait être bon… 🙂

    Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *