Déjeuner spécial!

Chez nous le déjeuner c’est l’affaire de mon chum. Moi je me contente d’un bol de céréales. Lui, c’est la totale. Il fait aux enfants des déjeuners pas mal plus hot que les miens. Des bagels-sandwich, des crepes en forme de monstres, des oeufs, du bacon, du pain doré. Bref, quand c’est le temps de déjeuner, les enfants se tournent vers Papa (pas que je m’en plaigne, hein!).

La semaine, les deux plus vieilles doivent déjeuner tôt parce qu’elle partent à l’école, les filles sont assez disciplinées, et je dois le bon déroulement de mon chum qui prépare les assiettes de tout le monde pendant que je m’occupe des collations et des sacs d’école.  Mais la fin de semaine le déjeuner c’est une affaire de famille … qui s’éternise! Et puis là, personne sauf moi a fin pour dîner. Mais bon, être assis, ensemble, autour de la table, à jaser, ça me fait oublier la vaisselle qui s’accumule et mon micro-ondes qui sent le bacon. (Oui, mon chum fait cuire du bacon au micro-ondes, oui c’est bon. On a adopté un plateau à motif de cochon qui fait une super job!)

Là avec la semaine de relâche, j’avais envie de faire plaisir aux enfants pour le déjeuner.  Je sais bien que je ne peux pas rivaliser avec les inventions culinaires matinales de mon chum.  Mais, je pouvais leur faire goûter à quelque chose de nouveau et même ajouter une touche personnelle à tout ça.  Pis là, mes enfants allaient trouver que j’étais donc une mère cool et me témoigner leur reconnaissance toute la journée en ne se chicanant pas et en ramassant toute la maison.  Ben quoi, tant qu’à rêver, aussi bien rêver en grand.

Alors, j’ai été chercher à l’épicerie des Toaster Strudel.   Et pendant que mes enfants détruisait tout le ménage de la salle de jeux, je les ai fait cuire et je me suis essayée à décorer les Toaster Strudel pour participer au concours Strudelgram.  C’est quoi ce concours?   Vous faite cuire vos Toaster Strudel, vous utilisez le glaçage pour faire une oeuvre artistique , vous prenez une photo et vous allez ensuite sur http://www.strudelgram.com/fr pour soumettre votre oeuvre.  Vous pourriez gagner une carte-cadeau Visa de 1000$!

Je me suis dit que ça ne pouvait pas être si difficile que ça.   Mais finalement, ça a été un pas pire challenge!   Les filles ont été impressionnées par mon déjeuner et moi je suis retournée à l’épicerie cette semaine pour en acheter d’autres pour me pratiquer d’ici la fin de la relâche.

Essayer à votre tour et partagez vos créations pour qu’on puisse les admirez ou rire un peu (je n’ai pas osé vous montrer ma tentative de singe!).  L’important c’est d’avoir du fun!

« Divulgation : Je participe à la campagne Strudelgram de Pillsbury organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *