Défier l’automne et même l’hiver!

1d’eVous savez, le stéréotype de la fille avec ses 350 paires de souliers ?   Bien, moi je suis à l’opposé de ça.  Je possède 2 paires de Converse, 1 paire de bottes d’hiver pour jouer dans la neige et une paire de souliers à talons hauts que je ne porte jamais parce que je ne sais pas marcher avec.  L’été je me promène pieds nus ou en gougoune.

Quand je vais au centre d’achats, je passe toujours devant les magasins de chaussures sans entrer.   Des bottes à 200$?  Pas pour moi.  Je pense que c’est le souvenir de mon passage dans les cadets et des bottes qu’on devait cirer qui m’a laissé une mauvaise impression.   Des bottes en cuir, c’est bien joli, mais c’est compliqué à entretenir.  (  Et vous l’aurez deviné, j’ai pas fait long feu dans les cadets avec leurs exigences en matière d’entretien!)

La semaine dernière, j’ai fait exception et lors de mon magasinage pour les cadeaux de fête d’amis, je suis arrêtée chez Chaussure Leclerc et je suis tombée en amour.    Ça fait longtemps que j’ai envie d’avoir quelque chose de plus « Madame » à porter dans mes pieds, pour quand je dois m’habiller autrement qu’en jeans, mais comme je ne sais pas marcher avec des souliers à talons c’est un peu plus compliqué.   Et là il y avait ces bottes.  Parfaites pour moi … et plus chères que j’aurais normalement payé pour 3 paires de souliers.

Mais un coup de coeur, c’est un coup de coeur, non?   Mais regardant l’état de mes espadrilles, je me disais que c’était un peu fou de payer autant si elles étaient pour être dans l’état de mes Converse dans quelques mois.

Et c’est là que le gentil vendeur m’a rassurée :  C’est possible d’entretenir des souliers de cuir sans passer des heures sur la chose.

Avec les produits Tana, j’allais pouvoir profiter de mes bottes pendant l’automne (qui est très bien installé) et même l’hiver.   Il existe toute une gamme de produits, pour toutes sortes de chausssures.

Il y a des produits spécifiquement faits pour le suède et le Nubuck, des produits pour le cuir et d’autres qui sont universels.

Avec mes nouvelles bottes, j’avais besoin de quoi les entretenir facilement:

Pour commencer , le protecteur universel.  Parfait pour protèger de tout, seulement besoin de le vaporiser sur un soulier propre.   Facile comme j’aime!   Ça crée une couche invisible qui empêche la saleté de s’incruster, c’est ensuite plus facile de les nettoyer.

Pour nettoyer, bien, il y a la crème nettoyante!   Avec un petit linge, on applique sur le soulier et on fait pénètrer, ça nettoie et ça empêche le cuir de craquer.  Important lorsqu’on investit sur une jolie paire de chaussures.

Finalement, pour mes bottes, il y a la crème auto-brillante.  En plus de redonner un aspect brillant au cuir, elle protège contre la pluie et les tâches.

Et le produit chouchou de la vendeuse qui était sur place :  le raffraichisseur pour pieds!  Pour garder vos pieds secs toutes la journée et vous sentir au frais.  Vous vaporiser sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussures, et voilà, vous serez confortables pour 24 heures.  J’avoue que c’est pas mal le coup de coeur que j’ai eu aussi.

Puis, comme Chéri a plusieurs paires de souliers de cuir – oui plus que moi, travail oblige – je lui ai donné le contrat d’entretenir mes bottes en même temps que ses souliers, comme ça je suis certaine de ne pas oublier!   Il ne m’en veut pas trop, parce que c’est rapide et efficace.

Vous aimeriez vous aussi vous procurer une première ou une 436ème paire de bottes pour cet automne?   Ça tombe bien, il y a le concours Défiez l’hiver avec Tana !    Vous vous rendez ICI pour participez et vous pourriez gagner l’un des 5 prix de 1000$ ou encore le grand prix de 2000$ pour magasiner beaucoup de chaussures!

 

Décharge :  Je fais partie du programme de blogueuses Tana et j’en retire quelques avantages.  Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *