Défi Écono Cuistot

Avec le retour à l’école, vient le retour de la boite à lunch.   La plupart du temps, mes enfants dînent à la maison – ce qui me simplifie pas mal la vie – mais de temps à autre , ils doivent dîner à l’école .  À la veille de la rentrée scolaire des filles, on a donc décidé de relever le défi Écono Cuistot de Walmart.  .

On est donc partis à la recherche de nouvelles boites à lunch et d’ingrédients pour essayer quelques unes des recettes de la rentrée proposées par Walmart.

Comme j’habite un peu loin, j’ai plus l’habitude de magasiner sur le site internet de Walmart.  (Livraison gratuite, à ma porte, c’est parfait pour moi!) et j’ai été agréablement surprise de voir la variété de produits alimentaire qu’on pouvait trouver en magasin.

Après avoir longuement regardé toutes les boites à lunch (ok, ça a été vraiment long, parce que mes filles sont très, très indécises!) on a finalement arrêté notre choix et on est reparties avec de quoi faire quelques recettes.  En fait pas mal toutes, parce que les ingrédients n’étaient pas dispendieux!

1

Comme Fillette Dragon a un peu moins envie que ses soeurs d’aller à l’école, je lui ai proposé de cuisiner avec moi la recette de son choix pour la première journée d’école.   Elle a opté pour les muffins au streusel pomme et cannelle.  Et elle a généreusement accepté que Junior nous donne un coup de main.

2

Toutes les recettes sont ICI , mais je vous retranscris celle-ci, parce qu’elle a été vraiment appréciée ici.

Ingrédients

3 cuillères à soupe de farine tout usage Great Value

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de beurre non-salé Great Value , à température ambiante

1 cuillère à thé de cannelle moulue Great Value

1/2  tasse de Rice Krispies de Kelloggs

1/2  paquet de Mélange à muffins à l’avoine Great Value, pâte préparée

1/2  pomme Red Delicious coupée en dés.

Préparation

1.  Préchauffer le four à 400 degrés et placer la grille au centre.   Tapisser les moules à muffins de moules en papier ou vaporiser avec un aérosol de cuisson adhésif.  Réserver.

2.  Pour le streusel, mélanger la farine, le sucre, le beurre et la cannelle à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la préparation ressemble à de grosses miettes.  Ajouter les Rice Krispies et bien mélanger.  Réserver.

3.  Préparer le mélange à muffins en suivant les instructions sur l »emballage.  Incorporer la pomme coupée en dés au mélange.    Répartir la pâte uniformément dans les 12 moules à muffins.   Répartir le streusel uniformément sur le dessus des muffins.

4.  Faire cuire de 18 à 22 minutes.  Laisser refroidir complètement les muffins avant de les retirer du moule.

muffins au streusel pomme et cannelle

On a ensuite disposé les muffins sur le plateau de service que nous avions acheté en même temps que les boites à lunch et au retour de l’école, la collation était sur la table, prête à être mangée.   Et tout le monde a adoré.  Et en a redemandé.

4On a tout de même réussi à en garder un, que Fillette Dragon voulait apporter à son professeur pour sa première journée d’école (qui était le lendemain).

5Alors, pour sa première journée, elle est partie , muffin à la main (dans un super plat qu’on avait aussi trouvé chez Walmart!) , rencontrer son nouveau professeur.

Et vu le succès de notre première recette, je crois bien qu’on va essayer les autres.   Puis comme, je suis pas la seule à vouloir essayer de nouvelles recettes, j’ai demandé à 3 autres blogueuses de cuisiner et de partager avec nous le résultat de leur Défi Écono Cuistot.   Dans les prochaines semaines, je vous présenterai leurs résultats!

 

Décharge :  J’ai reçu une carte-cadeau Walmart pour faire mes achats.  Cependant les opinions exprimées dans cet articles sont les miennes.

Un commentaire

  1. Écoute j’ai le goût de la faire demain !! Miam ! Mais comme le Walt mart le plus près de chez moi est à 4h de route… Je vais prendre les ingrédients dans une bonne vieille épicerie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *