D’Artagnan, Al Capone et les autres au Musée Stewart

2Le mois dernier, j’ai eu la chance de me rendre au Musée Stewart pour aller voir l’exposition D’Artagnan, Al Capone et les autres. À l’approche de l’Halloween, c’est l’occasion idéale de s’y rendre pour découvrir quelques personnages qui pourront inspirer vos enfants dans leurs déguisements.

3

 

L’exposition vous propose de vous renseigner sur 25 personnages historiques de façon ludique. Un jeu d’espion, conçu pour les 4 à 10 ans est disponible pour agrémenter la visite. Ma grande a adoré le faire à l’aide de son père. Elle a eu beaucoup de plaisir à se renseigner sur les différents personnages et à remplir le questionnaire.

34 1

Les plus jeunes eux, ont eu un faible pour les différents extraits de films présentés tout au long de l’exposition. C’est d’ailleurs celui de Lucky Luke qui a inspiré ma Punky, cowgirl en devenir, dans son déguisement. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver sur la page Facebook du Musée Stewart , votez pour vos déguisements favoris et courir la chance de gagner des entrées pour toute la famille afin de visiter l’exposition à votre tour.

5

En plus de l’exposition en tant que tel, mes enfants ont adoré le coin bricolage, le coin lecture et surtout la projection de film, là où ils ont pu faire la connaissance de Peter Pan (on y projete aussi The Mask of Zoro et IXE-13).

4

Si vous et vos enfants aimez en apprendre plus sur des personnages historiques c’est l’exposition pour vous! Jusqu’au 1er novembre 2015, vous pouvez vous rendre sur l’Ile St-Hélène et découvrir le tout. Le musée est ouvert du mercredi au vendredi, de 11h à 17h, le samedi et dimanche de 10h à 17h. Les droits d’entrée pour une famille sont de 20$ ou encore 10$ par adulte, 8$ pour les 13-17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. Une sortie abordable et agréable.

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *