Chien de garde

J’adore le temps des fêtes, mais y’a une chose qui me fatigue :  La manie de tout le monde à vouloir prendre un bébé qui lui ne veut que les bras de maman.  Pire encore, le mononcle fatiguant qui répète que lui il l’a le tour avec les enfants, et que Punky va assurément s’endormir sur lui.

Y’a toujours la défaite : faut que je l’allaite! Ca fait fuir un peu, mais bébé ne peut pas passer la soirée à boire.  Mais cette année, j’ai trouvé une solution bien malgré moi.   Assise sur le divan avec Punky , v’là le mononcle déplaisant qui tend les bras .  Punky s’aggripe et arrivant à la rescousse :  Zucchini!   Elle entoure Punky de ses bras et regarde Mononcle bien dans les yeux:

Non c’est Maman !

– Je veux juste la prendre quelques minutes.

– N O N ! C’est MA MAN !!!

C’est pratique une grande soeur!

6 commentaires

  1. Je te comprends là-dessus… J’ai trouvé cela dur moi-aussi avec un bébé cette année, la petite qui se promène de bras en bras. Un moment donné, c’est elle qui s’est totalement tannée et elle a hurlé une partie de la soirée du 25.

    Mettons qu’il était temps que l’on rentre à la maison et qu’on redonne une petite routine tranquille à ces deux ti-prout.

  2. Amy avait fait la même chose à ma bm quand Romy avait à peu près 1 mois ahahaahahah!!

    Quand elle a vu Romy dans les bras de la bm elle s’est mise à dire: Maman prend tite-soeur ok ??? Tite soeur veut maman…

    Imagine comment on se retenait pour pas rire 😛

  3. Je ne comprends pas. Je n’ai pas encore d’enfant et jamais je n’oserais prendre un enfant dans mes bras tant et aussi longtemps que le parent ne me l’offre pas. Pourtant je suis une vraie gaga des enfants.

    En tant qu’adulte, le poils me hérisse quand quelqu’un me touche (bec sur la joue ou serrer dans les bras) sans que je sois d’accord. Pourquoi on pourrait faire ça avec un enfant??? Il en est demême avec les bédaines de grossesse. Je ne comprends pas le besoin des gens de toucher les bedaines de grossesse. Est-ce qu’ils touchent les bedaines de graisse???

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *