Cheerios!

L’an dernier ma soeur a eu son premier bébé. Comme je suis très expérimentée (hé! hé!) j’ai eu droit à plusieurs téléphones.

-Dis, combien de pyjamas je devrais acheter?
– J’ai des contractions, pas régulières, c’est normal?
– J’ai accouché pendant que t’étais partie en voyage! (ben oui, évidemment!)
– Mon bébé boit plus souvent, c’est normal?
– À quel âge ils se tournent pour la première fois?

Et ça continue. La première année elle est remplie de premières fois. Premier sourire, premier mot, premiers pas.

Viens avec ces premières fois, un lot de questions. Qu’est ce que je devrais lui mettre dans les pieds? Comment est-ce que je devrais sécuriser la maison? Qu’est-ce que je devrais lui donner à manger?

Quand ma soeur m’a appelé il y a quelques semaines pour me dire que son fils mangeait des morceaux je lui ai dit qu’elle devait acheter des Cheerios. Elle était un peu incrédule. Des Cheerios? Pour un bébé? Je lui ai dit que ça allait lui sauver la vie. C’est la première nourriture parfaite à manger seul, la grosseur parfaite pour leur petits doigts. Pour déjeuner, oui. Mais surtout comme collation. J’en avais toujours dans un petit plat dans le sac à couches, et le bébé impatient-chigneux-tanné-d’attendre-à-la-caisse se transformait en bébé heureux de manger tout seul dans sa poussette. Puis ca se traine bien, ça ne fait pas de dégat impossible à nettoyer et ça se sert n’importe quand.

Pour l’instant, les Cheerios sont dévorées par les filles le matin ou encore servent à bricoler (ça fait de superbes colliers collations!) mais dans quelques semaines/mois Junior devrait lui aussi y goûter! Et soyez sûrs que je vais immortaliser le moment en photo.

Pourquoi? Ben parce que je prends tout en photo (hé! hé!) mais aussi parce que sur la page Facebook de Vivre Délicieusement on peut partager le premier moment Cheerios de notre tout petit et recevoir un coupon rabais de 1$ et surtout courrir la chance de voir la binette de notre mignon bambin sur la mosaïque qui sera imprimée sur les boites de Cheerios au printemps 2013! Alors fouillez dans vos photos ou prenez-en de nouvelles pour participer vous aussi!

« Divulgation – je participe à la campagne First Cheerios par Mom Central Canada pour le compte de General Mills. J’ai reçu une indemnité pour ma participation et d’avoir partagé mon opinion en toute honnêteté. Les opinions sur ce blog sont les miennes. »

2 commentaires

  1. C’est vrai qu’en général ça ne salit pas trop… Mais mon mini, je ne sais pas ce qu’il fait avec ses cheerios mais il les imbibe de bave et les écrases sur ses vêtements à tout coup… Et une cheerios imbibée de bave, ça colle, ça tâche… Vraiment je ne comprends pas! Mais malgré tout moi aussi j’en ai toujours un petit plat dans le sac à couches, parce que mon duo adore grignoté ça pour patienter un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *