C’est fait!


Stress

Originally uploaded by marie. a.

Chéri a eu une offre d’emploi. À Québec.

Je rêve depuis des années de retourner à Québec. Pas parce que Québec c’est plusse mieux que Montréal. Parce que à Québec il y a ma famille. C’est à dire des gardiennes à l’infini. Mon chum m’a dit : Heille on va pouvoir aller au cinéma. Te rappelles tu c’est quoi le cinéma? mouahaha!

Mais ca veut dire que je perds ma gardienne qui est un ange. Et qui allait prendre mes 3 filles en septembre. Ca veut dire que je dois demander un transfert pour ma job, qui je ne sais point s’il me sera accordé. Déjà que j’allongeais mon congé de maternité de quelques mois, je pense qu’ils vont trouver que j’abuse.

Et j’ai regardé le prix des maisons et j’avais envie de pleurer.

Mais on fonce, et advienne que pourra.

On songe à aller s’installer en campagne, là ou on a déjà habité. Un village reculé, dans lequel on peut se payer une maison avec le seul salaire de mon chum. Ce qui veut dire que je pourrais rester un peu plus longtemps avec les puces, probablement jusqu’à ce que Zucchini entre à l’école, ou peut-être plus. Ca veut dire un grand terrain, et une maison avec de la place en masse pour ma tribu. Mais ca veut aussi dire 40 -45 minutes d’auto pour mon chum. Pour les gens de Montréal ca semble peu, pour les gens de Québec, c’est apparement énorme puisque tout le monde nous dit de ne pas faire ca. Raison de plus pour le faire :p Mon chum est prêt à le faire, il fait pas mal plus que ca en train chaque jour présentement.

Alors, réflexions, décisions et cassage de tête en perspective.

Pis si quelqu’un veut d’une maison par chez nous, faites moi signe! Parce qu’en plus faut la vendre cette maison ci!

10 commentaires

  1. Bonne chance dans vos nouveaux projets!
    Et 45 minutes d’auto, je crois qu’il va survivre ; )Surtout qu’il y a probablement moins de bouchons!
    Beaucoup de bonheur à vous tous! Et bon cinéma!!!

  2. Hihih, j’ai réponse à ma question posée sur Twitter!
    Félicitations!

    Moi-aussi en banlieue, mais probablement pas assez loin à votre goût!! Donc, je ne te dirais pas s’il y a quelque chose dans mon coin..!
    Cherchez-vous campagne rive-sud ou rive-nord?

  3. Super!! Gros projet! Mais c’est stimulant les projets! Et pour être loin de ma famille moi aussi je vous comprends tellement! Et moi je ferais comme vous, en campagne! Je vote pour être loin loin de la population! 😀

  4. Super! Tiens nous au courant sur les développements de magasinage de maisons. Ah la campagne! Je ne vous blâme pas. Nous on passe chez le notaire le 9 avril pour l’achat d’1 acre de terrain 4 km de chez moi. On a l’intention de s’auto-construire d’ici 2 ans. Par contre, pas besoin de changer nos jobs et la garderie…

  5. Oui, plus ca va, plus on penche pour la campagne, question d’avoir de l’espace en masse! On a signé avec l’agent aujourd’hui, ne reste qu’à vendre la maison maintenant!

  6. Oh que je te comprends de voiloir te rapprocher de la famille !!! J’ai adorée le 8 mois ou on a vécue a Québec, j’adore Québec, mais quand chummy a perdu son emploi et que l’on est revenue par ici, ce fut une vraie délivrance !!! Et c’est vrai que ça semble loin 45 minutes pour certains…Le monde nous trouvait ben bisarre de rester a Québec puisque mon mari travaillait en Beauce, mais je ne me serais tellement pas vue rester en Beauce…Je vous souhaiteune belle maison avec tous pleins d’espace et tant mieux si tu peux rester a la maison plus longtemps, les enfants grandissent si vites !!!

  7. C’est donc bien ça que tu t’en viennes dans le coin!!! De belles visites en perspective pour trouver la maison de rêve (et la chambre rouge déjà peinturée…!!) Et bonne chance pour la vente! Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *