Ces choses qui me rendent folle

8

 

Dans ma vie avant les enfants, y’a pleins de trucs que je ne remarquais pas.   Et qui aujourd’hui me rendent folle.   Si mon chum était là, il vous dirait que je suis déjà un peu zinzin, mais bon.

 

Les magasins avec les allées trop pleines/pas assez larges.   Surtout quand c’est un magasin de linge d’enfant (je ne donnerai pas de noms) et qu’il y a à peu près 457 poussettes qui essaient de se frayer un chemin pour regarder le p’tit chandail cute en solde.

Les jeans à taille basse.  Qui font de mes bobettes (ou pire …) un spectacle à chaque fois que je me penche.  Et avec des enfants les occasions sont nombreuses.

Les bonbons aux caisses dans les épiceries.  Sérieux.  Au génie du marketing qui a pensé à ça :  j’en achète JAMAIS.   JAMAIS.

Les gens qui font mettre à jour leurs livrets de caisse au guichet automatique.  Avant d’avoir des enfants, je ne fréquentais pas les guichets aux mêmes heures que ce monde là.   Maintenant je suis pognée pour empêcher mon fils de jouer avec les mausus de p’tites enveloppes pendant qu’on attend pour l’éternité.

Les chandails trop courts.  Pré-enfants, ça me dérangeait pas vraiment d’exposer un bout de bedon quand je levais les bras.  Maintenant, faire un spectacle de vergetures, bof hein.

Les endroits publics avec une table à langer seulement dans la salle de bain des femmes.  Come on.

Les stations-service sans paiement à la pompe :  tant pis pour vous, je vais aller chez le garage d’en face qui m’oblige pas à sortir 4 enfants pour aller payer.

Les aiguilles d’épinette et le sable.  Sérieusement, je me demande comment il peut en rester dans ma cour quand je regarde mon plancher de cuisine.

Les enfants sages en public.   Oui, ceux qui sont hyper bien élevés.  Ils font mal parraître les miens.

Les p’tits brillants.  Ceux qu’on retrouve dans la barbe de Chéri.  Dans la couche de junior.  Sous mes bas.   Dans mon lit.   Sur les serviettes.  Dans mes cheveux.  Dans mes bobettes.   Bref, vous voyez le portrait.

Les films à 22 heures au cinéma.   Faut que le film soit vraiment incroyable pour que je réussisse à rester éveillée jusqu’à la fin!

Pis vous, qu’est-ce qui vous énerve depuis que vous avez des enfants?

10 commentaires

  1. Les paniers d’épicerie à une place pour assoir les enfants…. Tu fais quoi avec des jumeaux hein??!!! Pas fort ! Les garderies a deux étages , quand a un bébé dans une coquille, c’est sacrant. Le bébés les qui font du bruit !

  2. Les madames qui trippent sur les bébés et qui me jasent pendant tout le trajet de métro…!! Ce n’est pas parce qu’on accouche qu’on devient nécessairement les êtres les plus sociables du monde!! J’ai pas le goût, ça se sent…alors pourquoi continuez vous à me parler?!?
    Ou PIRE!! Celles qui prennent les mains de mon bébé-qui-porte-tout-à-sa-bouche!!! Vous aviez la main sur le poteau que 40-12 personnes ont tapoter avant…YARK!
    Bon, je suis un peu sauvage 😉

  3. Le Dollarama en général, mais surtout les gens au Dollarama qui te regarde du coin de l’œil et qui te dise, ben voyon madame ça ne coûte que un dollars. Ben un dollars ou pas, crise pas crise, ça ne vous regarde pas ( en terme poli).

  4. La madame qui me raconte sa vie de  »j’ai pu d’utérus parce que je saignais 21 jours sur 28 dans mon cycle….donc j’ai pas pu avoir d’enfants » tout en regardant mon garçon un peu trop longtemps…. c’est bien triste madame, mais je veux pas savoir l’état de votre vagin en ce mercredi midi…et en plus, je ne vous connais pas!!!

  5. Le jugement. Je l’avoue candidement, il m’est moi-même arrivée de regarder un enfant piquer une crise dans un endroit public et de me dire « en tout cas, MOI mes enfants ne me feront pas ça, je ne le tolèrerai pas! » … La réalité avec des enfants a une tendance à te donner une belle claque en pleine face ! Karma.

  6. ohhh que oui pour tout ça! spécialement les brillants et les horaires de cinéma!!!
    La musique pour enfants… pu-ca-pa-ble!
    Les films de Barbie (moi, je suis la fee des souliers, et toi??)
    La différence de grandeur de linge pour enfant entre les différentes marques… un 6 ans, ça peux-tu être pareil partout??
    Et plein plein plein d’autres affaires! 😉

  7. Les **ties de graines de toast. J’en trouve jusque dehors!??!

    Je ne savais pas que j’haissais autant la pâte à modeler… Je me réveille la nuit pour hair ça.

    Une chambre de bain au mirroir propre: HAHAHAHAHA!

    Les skinny jeans: RE-HAHAHAHAHA

    Les skinny jeans pour enfant: *crise d’épilepsie en cours*

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *