Bricolage du Nouvel An

Eventail

 

À voir mon titre, vous vous dites sans doute que je suis beaucoup d’avance ou un peu en retard.   Mais je parle du Nouvel An chinois!

Comme je suis une Maman BlueDragon, j’ai eu envie d’introduire mes enfants à cette célébration.  Si vous avez envie de vous informer vous aussi, vous pouvez trouver des informations ici.

Quand j’ai demandé à Punky quel bricolage elle avait envie de faire parmi ceux que j’avais repèré, elle m’a tout de suite demandé de faire l’éventail, celui qui ferme comme un vrai.  Alors c’est ce qu’on a fait et ça a été un succès.

Vous avez envie de faire la même chose que nous?   Je vous partage la marche à suivre.

Eventail

Vous aurez besoin de :

-Filtre à café

– Papier mousse

– Attache parisienne

– colorant alimentaire

– seringue ou pipette

– fusil à colle

– crayon de cire blanc (optionnel)

bMarche à suivre:

Commencez par découper le filtre à café en deux, et couper l’intérieur pour donner la forme de l’éventail.

c

Écrivez/dessinez au crayon blanc ce que vous voulez sur le filtre, le blanc restera lorsque vous appliquerez la couleur.

d

Mélanger le colorant avec de l’eau pour obtenir les couleurs que vous voulez.  Ma fille a adoré faire l’expérience du mélange des couleurs et de voir le résultat.

eÀ l’aide d’une seringue ou d’une pipette déposez des gouttes de couleurs un peu partout sur le filtre. Il faut y aller délicatement, une goutte à la fois, pour ne pas trop imbiber le filtre.  Laissez sècher.  Si vos enfants sont comme les miens, il faudra au moins 1 heure pour sècher toute l’eau qu’ils ont mis.

f Découpez 4 bandes dans le papier-mousse, percez un trou avec l’attache parisienne. Attachez les.  À l’aide du fusil à colle, collez les bandes à l’endos du filtre à café.  Voilà!

EventailSi vous avez envie de célébrer le Nouvel An chinois, pourquoi ne pas aller faire un tour sur la page Facebook de Blue Dragon ou encore sur Bamboo Room.

Vous pouvez aussi suivre Blue Dragon sur Twitter. Jeudi, le 19 février il y aura un party Twitter pour le nouvel An chinois, vous pouvez participer en utilisant le mot clic #BLUEDRAGONCNY .

 

Divulgation: 

Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *