Brico de printemps

 

 

Cette semaine, un peu tannée de l’hiver qui fini plus, je me suis mise au ménage.   Faut vraiment que je sois tannée du froid pour que je choisisse de faire du ménage plutôt que d’aller dehors.  M’enfin.   Je me suis lancée dans le réaménagement de la salle de bricolage .  Aussi bien dire que j’ai entrepris un projet de plusieurs semaines.  Oui, j’étais tannée de l’hiver à ce point.   Puis là, entre deux ramassage de crayons et collants, je suis allée me divertir sur Facebook.  Et j’ai une gentille amie qui a posté une mangeoire à oiseau fait à partir d’une canne de conserve.   J’ai pinné l’image et je me suis dit que j’allais faire ça après avoir fini le ménage.   HAHAHAHA.  Je niaise.  Je me suis dit que c’était pas mal plus l’fun à faire que le ménage faque j’ai interpellé un enfant – n’importe lequel fait l’affaire pour me sortir de l’enfer du ramassage – et je lui ai demandé si ça lui tentait de bricoler.

Alors je vous présente notre petit projet du jour.   Si vous voulez le faire vous aurez besoin de :

 

1

1 canne de conserve (vide de préférence!)

Peinture acrylique

Ruban

Bâton

Colle chaude

Un enfant prêt à se sacrifier et à bricoler avec vous

Pour l’idée originale, la canne était peinturée avec de la peinture en spray mais je n’en avais pas, même chose pour le petit bâton.   Au lieu d’habiller 4 enfants pour aller à la quincaillerie, j’ai pris ce que j’avais sous la main c’est à dire de la peinture acrylique et un bâton de popsicle.

 

2Étapes faciles :

– Peinturez la canne à votre goût.  (Ça prends au moins 2 couches avec de la peinture acrylique)

–  Nouer un ruban autour de la canne.

–  Coller un bâton à l’intérieur de la canne avec de la colle chaude pour faire le perchoir.

–  Remplir de graines

–  Accrochez dehors.

Voilà!

3Lorsque Punky et Zucchini sont revenues de l’école, elles m’ont suppliées d’en faire à leur tour.   Je leur ai promis que dès que j’ouvrais une canne, elles pourrait elles aussi me servir d’excuse pour ne pas faire de ménage!

Un commentaire

  1. Maaaaais euuuuuh… Ce serait pas mieux de polir le bord intérieur de la canne, pour s’assurer que les ti-oiseaux ne se blessent pas? À moins que tu aies les ouvre-boîtes qui font un rebord rond et pas coupant… C’est sûr qu’avec des enfants, c’est pratique! Mais moi j’en ai trouvé nulle part…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *