Bouchées d’été

crevettesetsaumonAvec les températures des derniers jours, mon envie d’allumer le four est partie loin, loin, loin.  L’été, chez nous, les repas sont souvent légers et/ou préparés sur le barbecue.  Et j’ai l’habitude de souper bien tard, une fois la chaleur un peu tombée.

C’est pour ça qu’il m’arrive souvent de cuisiner de petites bouchées pour faire patienter les petits … et les grands aussi.  Des choses simples et rapides.  Cette semaine, inspirées par mes produits Pataks et Blue Dragon, j’ai créé des hors d’oeuvre pour la famille.

Premièrement, dans l’esprit de l’Asie simplifiée, j’ai fait des crevettes au lait de coco et au cari.  Deuxièmement, j’y ai été avec l’Inde qui donne du oumpf, et j’ai fait des petites bouchées fromage à la crème, chutney et saumon fumé.   Deux recettes ben ben faciles que je vous partage.

Crevettes

Ingrédients :

De grosses crevettes

1/2 tasse de lait de coco Blue Dragon

1 cuillère à thé de pâte de cari rouge thaï Blue Dragon

Un peu d’huile d’olive

 

Marche à suivre :

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle.  Mettez la pâte de cari et faire chauffer quelques minutes.   Ajoutez les crevettes, faite revenir jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.  Ajoutez le lait de coco, faites chauffez quelques minutes.  Servez.

 

Bouchées

Ingrédients:

Petits biscuits de votre choix

1/2 paquet de fromage philadelphia rammoli

Fines herbes fraîches de votre choix (j’ai pris du thym)

Saumon fumé

Chutney doux à la mangue Pataks

Marche à suivre:

Fouettez le fromage avec les fines herbes.  Étendre le mélange sur les biscuits.  Ajoutez un morceau de saumon fumé.  Verser une cuillèrée de chutney à la mangue.  Servez.

 

Pour d’autres idées vous pouvez aimer la page Facebook de Patak’s et les suivre sur Twitter  , ainsi que celle de Blue Dragon.

 Décharge : Je  fais  partie  du  programme  des  ambassadeurs  de  Cuisine  du  monde  en  partenariat  avec  Patak’s Canada  et Blue  Dragon  Canada et  j’en  retire  des  avantage.  Les  opinions exprimées sur  ce  blog sont  mes  propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *