Avril

Avril est arrivé ce qui veut dire que moi et les filles sommes en mode printemps.  Au grand dam de Chéri qui trouve qu’on s’énerve un peu vite.  Mais un bout de gazon et nous voilà en train de planifier le jardin.   Punky a choisi les semences , les filles auront encore cette année leur carré de jardin (l’an dernier les haricots serpent furent un grand succès!) et moi et Chéri on s’occupera du reste.  Tomates, carottes, salade, haricots, radis, concombres et peut-être des patates (merci Pinterest! ) .  Les filles adorent récolter les légumes et moi j’aime avoir tout à portée de main pour accompagner le souper!

Mais en attendant que la neige fonde et que je puisse utiliser les enfants pour préparer la terre du jardin (ben oui, 4 enfants, je le répète, il faut que ça serve.  Puis, les filles adorent ça.  Surtout Punky qui a une passion indescriptible pour les vers de terre.) ,  on essaie de trouver des moyens de mettre le printemps dans la maison.   Puis, la cuisine c’est un bon moyen.   Encore une fois, je mets mes esclaves enfants à contribution.   Tout le monde aux fourneaux!

1

Parfois, l’inpiration me vient en discutant avec elles (leur imagination est assez impressionnante!) , d’autres fois en fouillant dans mes livres de recettes, souvent en regardant des sites de cuisine et merci aux réseaux sociaux les idées sont quelques fois piquées à des amis.     Cette fois ci, c’était grâce à Anne, qui avait mis une photo de pâtes colorées sur Instagram.  Suivant les indications sur un blogue j’ai fait un souper surprise aux enfants par une journée grise.  Succès sur toute la ligne.   J’ai donc décidé de reprendre l’idée pour la fête de Junior.

pâtes

Comme j’avais décidé de faire des mini-pizza pour la fête de Junior, on cherchait un accompagnement.  Une recette de salade de pâtes, quelques sacs ziplocs, de l’eau et du colorant et nous voilà avec l’idée qui a impressionné tous les invités.    Puis, un plat coloré comme ça, y’a rien de mieux pour donner l’illusion du printemps!

Maintenant, comme ma fête approche dans quelques jours, ça sera au tour de Chéri de trouver l’inspiration je ne sais pas où hé! hé!

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *