Aux aguets!

Avec du recul je suis capable de voir que lorsque j’avais seulement Zucchini j’étais un peu mère poule. Si je devais laisser Zucchini avec son père,je préparais son linge, je préparais les repas, je lui laissais une liste de trucs à faire avec Zucchini. Avec les années et le nombre d’enfants, je suis pas mal plus relax. Si je dois partir et laisser mon chum seul avec la gang, tout ce que je fais c’est lui dire « Bye! À tantôt! »

6 ans et 4 enfants plus tard, je sais très bien que mon chum est capable de se débrouiller. Ok, peut-être que je vais revenir pour trouver des enfants mal habillés et peut-être même qu’il va y en avoir un qui saigne du nez (oui, c’est arrivé ce matin!) mais malgré ça je ne m’inquiète pas du tout!

Ok, j’avoue je fais confiance à Chéri, mais j’ai aussi des cordes à mon arc! Ou plutôt des espions dans la maison. Parce que 3 grandes filles, c’est aussi 3 mini-mamans. « Non Papa, on a pas le droit de manger des desserts sucrés au dîner! » (oui, Zucchini a vraiment dit ça à son père. 2 fois plutôt qu’une. Weird kid!)

Cette semaine, alors que j’étais chez le dentiste, Chéri était à la maison avec les enfants. Pour une raison que j’ignore, Chéri adore se promener torse nu dans la maison. Ce qui peut être dangereux lorsqu’on prend un bébé « aggripe-tout » dans ses bras. Arrive donc ce qui devait arriver, Chéri prit Junior dans ses bras, Junior prit le poil de torse de Chéri entre ses doigts et le tira de toutes ses forces, Chéri laissa s’échapper un petit « ouch » de surprise.

Instantanément, Punky se retrouva à ses côtés. Pas pour voir ce qui se passait, non. Pour faire la morale à son père! « Papa, on ne crie pas après Junior. C’est juste un bébé, il ne sait pas que ça fait mal. » Chéri a eu beau essayé de se « défendre » , Punky a continué et s’est assurée qu’il ne recommence plus.

Alors, voilà, je peux quitter la maison l’esprit tranquille, j’ai 3 petites mères qui veillent au bon ordre!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *