Apprivoiser le BBQ : poulet au beurre et légumes assortis!

Cet été, je m’étais donné comme défi d’apprivoiser le BBQ.   J’avoue, j’aime bien laisser la tâche à mon chum.  Le problème, c’est qu’il est rarement là lorsque vient le temps de faire le souper.  Alors j’ai décidé que moi aussi j’allais maitriser l’art du BBQ bon.

Si je laisse la cuisson des steaks à Chéri – qui est excellent là-dedans faut le reconnaitre – je suis rendue pas mal bonne pour faire toutes sortes de choses.  Et ça se passe bien.  À part LA fois.  Tsé celle ou j’ai eu un peu de difficulté à allumer le dit BBQ.  Pis que y’a eu une genre de boule de feu.   Qui ma épilé un bras au complet.  Et brûlé, cheveux, cils, sourcils et paupières.   Pffft.  Léger détail.   Oui, vous pouvez rire, Chéri l’a fait en masse (après s’être assuré que j’étais correcte là!).

Malgré les obstacles, je teste plein d’affaires et j’ajoute des nouvelles recettes dans mes préfèrées.   Cette semaine, j’avais des cuisses de poulet à passer et j’avais envie de faire différent des traditionnelles cuisses barbecue.  Je me suis donc dit que j’allais essayer quelque chose avec un peu de oump ( merci Pataks!)  et j’ai décidé de faire des cuisses de poulet au beurre avec légumes assortis.

 

Les cuisses de poulet c’est très facile.  Tout ce dont vous avez besoin :

– Cuisses de poulet

Pâte de cari poulet au beurre de Pataks.

Commencer par faire griller le dessus environ deux minutes sur le BBQ à feu moyen.  (Si vous ne voulez pas vous ramasser avec des cils raccourcis vous aussi, faites les cuire sur une feuille d’aluminium.)

Cuisses de poulet au beurre sur BBQ

Ensuite, retirez les du BBQ, et badigeonnez les de pâte de Cari pour poulet au beurre.

 

Cuisse poulet au beurre sur BBQ

Ensuite, vous les enveloppez dans une papillotte d’aluminum que vous mettez sur le BBQ à feu moyen pour environ 45 minutes.  Tadam!   C’est facile et délicieux!

c

 

Pour accompagner, en plus du riz et du pain Naan, j’ai décidé de faire des légumes « poulet au beurre », sur le BBQ aussi.   Pas très compliqué.   Vous avez besoin de :

-Pâte de Cari poulet au beurre Pataks.

Chutney à la mangue (nous avons pris le doux, mais le épicé peut faire aussi!)

-Légumes au choix  (j’ai pris Zucchini (!) , champignons et poivrons)

 

Coupez vos légumes et mettez les dans un plat.   Ajoutez 2 cuillère à soupe de Pâte de Cari et 1 cuillère à soupe de Chutney.  Mélangez pour bien enrober les légumes.

Légumes "poulet au beurre" sur BBQEnsuite, faites une papilotte.   Vous les mettez à feu moyen sur le BBQ pendant 16 minutes, et vous retournez à la mi-cuisson.   Pas plus compliqué que ça.  Ma grande m’a dit que c’était les meilleurs légumes que j’avais fait à date!

 

Simple, pas de vaisselle et apprécié des enfants, parfait pour nous!

Poulet au beurre BBQ et légumes assortis

 

« Divulgation : Je participe au programme des ambassadrices Patak’s organisé par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *