Accepter le désordre … sans y laisser sa santé mentale (concours)

mLa vie de parent est remplie de contradictions.  On a tellement hâte qu’ils disent « maman » et 3 ou 4 ans plus tard, on est un peu tannée d’entendre le mot à répétition lorsque notre progéniture tente d’obtenir notre attention.  Et les exemple sont nombreux.

C’est la même chose quand on parle de ménage. En effet, selon le deuxième rapport annuel du nettoyage Swiffer, la majorité (70 %) des parents croient que laisser leur enfant causer du désordre peut encourager sa créativité, mais nombreux (65 %) sont ceux qui ont dit « non » en raison du désordre qui serait engendré.   Moi la première, j’ai une salle de bricolage qui déborde, mais ça m’arrive souvent de dire aux enfants « Pas maintenant » lorsqu’ils veulent s’y mettre parce que l’idée de ramasser un 93231ème dégât me décourage un peu, voire beaucoup!

Mais je pense que c’est important d’encourager la créativité de mes enfants, alors pour balancer le tout, j’ai décidé de trouver des solutions.   La meilleure :  faire participer les enfants au nettoyage, et pas seulement des dégâts qu’ils causent mais de toute la maison.  Curieusement, ils font maintenant plus attention.

Swiffer

Puis, avoir les bons outils sous la main, ça leur donne plus envie de participer, comme je vous en parlais ici.  Et comme je ne suis sans doute pas la seule à avoir besoin de motivation et d’aide pour le ménage, je vous offre la chance de gagner une trousse Swiffer pour vous rendre la vie un peu plus facile.

La trousse, d’une valeur d’environ 83$, comprend:

Pour participer, c’est simple :  laissez moi un commentaire ici ou sur ma page Facebook (sous la publication parlant du concours) en me disant quel est le pire dégât qu’un enfant a fait chez vous.  Si vous avez des photos c’est encore mieux, parce que comme le dit l’adage « Quand on se compare on se console! »  .  Et si vous les partagez sur les réseaux sociaux, utilisez le hastag #yestothemess pour vous joindre au mouvement.

Remplissez ensuite le module Rafflecopter ci dessous.   Le concours prend fin le 8 mai 2016 à 23h59.  Le gagnant sera annoncé sur ma page Facebook.

Bonne chance à tous!

a Rafflecopter giveaway

 

P&G m’a uniquement fourni le produit pour que je l’utilise comme prix dans le cadre de ce concours. Ce concours n’est pas autrement appuyé, conçu ou administré par P&G, ni associé à ce dernier. En participant au concours suivant, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient partagées avec le service des relations publiques de P&G et l’agence de livraison pour recevoir votre prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines suivant la date de clôture du concours pour la réception de votre prix. Ce concours peut apparaître sur d’autres blogues rédigés dans le cadre du programme #PGmom/#mamanPG. Toutefois, afin d’être équitable, vous ne pouvez gagner qu’une seule fois par concours. Si votre nom est sélectionné plus d’une fois, un autre gagnant sera choisi. Tous les gagnants doivent résider au Canada.
Déclaration : Je suis une blogueuse mamanP&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et un accès privilégié à des événements et à des occasions spéciales offerts par P&G. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

10 commentaires

  1. disons que c’est moi….je me suis mis du vernis à ongles sur les ongles d’orteils, mais j’en avais mis un peu trop bref j’ai marcher et j’ai tacher le plancher, on voyait partout où j’avais marcher, j’ai frotter!!!!!

  2. J’enseigne en maternelle, les dégâts, je connais ça! Un jour, on peinturait des roches et trois élèves se sont peints les bras, du bout des doigts au coude sur les deux mains. Bonjour les dégâts, car ça ne les a pas empêché de tout toucher autour d’eux! Heureusement, de la gouache, ça se lave bien!

  3. Ici, il y en a tellement que c’est difficile choisir le pire, car avec 4 enfants, un dégâts n’attends pas l’autre. Mais la dernière choses c’est ma fille qui du haut de ses 17 mois a décidée de se mettre du crayon feutre partout sur elle. Pas sur ses vêtements, mais non c’était bien plus plaisant sur la peau. En relevant ses manches et son legging, elle a réussit à se mettre toute mauve. Et même si ce sont des crayons lavables à l’eau, elle est restée teintée mauve.

  4. dégât ? je dirais casser le carton de bouteilles de vin qui était dans le bas des escaliers depuis 2 minutes ….grrrrrrrrrrrr merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *