À vous, les profs

12029797_10153561686011421_126885802516180913_o Avez vous vu le superbe dessin de Élise Gravel en soutien aux professeurs? (si vous ne connaissez pas son oeuvre, allez visiter son site, c’est vraiment un must pour les p’tits comme les grands.  Méga coup de coeur. )

J’aurais aimé moi aussi faire un joli dessin pour leur dire que j’étais derrière eux.  Mais j’ai zéro talent pour ça.  Me reste les mots.

Le 30 septembre, plusieurs profs seront en grève.  Je sais, vous aussi vous travaillez et ça vous complique la vie.  Je sais, vous avez vous aussi des conditions de travail pas toujours jojo.

Je sais.

Malgré tout ça, je pense qu’on doit les soutenir.  Massivement.

Pour tout ce qu’ils font pour nous, pour nos p’tits (la liste est longue).  Parce qu’ils en font tellement plus que ce qu’on leur demande.  Parce qu’ils font une différence dans la vie de ceux pour qui on donnerait tout.

Dans mon coin de pays, demain pas de grève, mais sachez que si ça en vient à ça, j’irai vous encourager, apportant une p’tite collation pour vous supporter.  Parce qu’avec tout ce que vous faites bénévolement, c’est bien la moindre des choses.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *