À la dernière minute? Pas grave!

Bébé dragon est très, très attachée à sa mère.   Du genre qu’elle déteste les gens et que s’il faut qu’elle se sépare de moi pour aller affronter une foule d’enfants, ça la rend très, très, très, frustrée et les oreilles des comparses de son cours de gymnastique ou de sa pré-maternelle ne sont pas épargnées.

Faque, j’ai fait tout ce que je m’étais jurée de ne jamais faire : du chantage.   Ben oui, je suis une de ces mères indignes.   Alors pour que Bébé Dragon accepte d’aller à son cours de gymnastique sans défoncer les tympans de tout le village je lui ai promis de faire une activité de son choix au retour.   Puis son choix?   Un dessert d’halloween!

C’est là que je me suis rappelée d’une photo que j’avais vu sur Twitter :  des cupcakes araignées.   C’est Marie-Christine de chez Wooloo Fête qui l’avait publiée.  D’ailleurs si vous ne la suivez pas , je vous conseille d’aller faire un tour sur sa page Facebook, elle a toujours des idées géniales pour les enfants.

C’est Bébé Dragon qui a fait les cupcakes et je me suis dit que j’allais partagé avec vous parce que c’est terriblement facile à faire.

Première étape :  Faire des cupcakes.   J’ai pris un mélange à gâteau pour que ce soit vraiment simple.

1

Deuxième étape :  Faire glacer les cupcakes.  J’ai pris un glaçage en pot que j’avais ici.  Effort minimum.

Troisième étape:  Mettre des petits « sprinkles » au chocolat.

2

Quatrième étape :  les pattes.  J’ai pris des réglisses style « lacet » mauves.

3

Cinquième étape :  les yeux.   J’ai pris des yeux déjà fait, mais on aurait pu aussi prendre des Smarties ou des M&M avec un point de glaçage au centre.

Sixième étape :  les déguster.  En tout cas Junior était pas mal content que Bébé aie choisit de faire de la cuisine avec moi!

Puis Punky m’a suppliée d’en faire une de plus pour qu’elle puisse l’apporter à sa prof, donc malgré les cris stridents de bébé Dragon à l’école, elle devrait bien vouloir la prendre dans sa classe l’an prochain.  J’me croise les doigts!

4 commentaires

  1. ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule d’avoir une petite fille pot-de-colle 😉 trop beau les gâteaux en plus. je vais en faire demain avec Yaya j’crois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *