3654 raisons pourquoi c’est l’fun d’avoir les enfants à la maison

1 - Copy

L’autre soir, alors que j’étais en train d’endormir Junior, je suis tombée sur un article qui se traduirait à peu près comme 19 raisons pour lesquelles vous êtes tannés d’avoir vos enfants à la maison pendant l’été.  

Première affaire :  je serais une bien piètre traductrice.  Deuxième affaire :  Je sais pas si c’est parce que j’ai tendance à voir le bon côté des choses, mais j’ai pas pantoute hâte que l’école recommence.  Ok, il y a des moments ou je les mettrais tous au bord du chemin – genre quand avant d’avoir déjeuner je me suis fait dire à peu près 3265543 fois Maman, ma soeur a blablabla – mais la plupart du temps je trouve ça génial.  Pourquoi?  Une petite liste non exhaustive – bien entendue guidée par ma légendaire paresse.

– Pas de cadran.  Je répete. PAS. DE. CADRAN.   Ce qui veut dire que je peux paresser au lit tant que je veux.  Oui, oui.  Parce que mes enfants se lèvent et jouent en silence (ou presque) jusqu’à ce qu’ils m’entendent.   Yep.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage j’ai appris à Punky à faire du vélo à deux roues.

–  Je peux manger à l’heure que je veux.  Pas besoin de manger à 11h12 parce qu’il faut se dépêcher pour retourner porter les plus vieux à l’école.  On mange quand on veut, ce qu’on veut.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on est allés ramasser des      fraises/framboises/bleuets.

–  Parce que j’ai 4 bonnes excuses pour aller à la crèmerie.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on a passé la journée au parc.

–  Parce que j’ai toujours quelqu’un sous la main pour vider le lave-vaisselle.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on est allés essayer les jeux d’eau de la ville voisine.

–  Parce que je peux essayer 4893076 affaires que j’ai épinglé sur Pinterest.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on a fait du bricolage.

–  Parce que mes enfants jouent dehors toute la journée et qu’ils s’endorment en 3 minutes le soir.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on a cuisiné.

–  Parce que je peux décider d’aller ou je veux, quand je veux, et qu’on a pas d’horaire à respecter.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage on est allés chez des amis.

–  Parce que j’ai toujours un enfant sous la main pour me masser les pieds.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on est allés à la plage.

–  Parce que si j’ai le goût de lire un livre, je peux m’installer dans le hamac et regarder les plus vieilles s’occuper des plus petits.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on a décidé d’aller faire un pique-nique.

–  Parce que s’il pleut on peut passer la journée en pyjama, à lire des histoires, sous les couvertes.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, j’ai dessiné à la craie toute la journée.

–  Parce que j’ai pas besoin de gèrer de devoirs/exposés oraux/privilèges d’école.

–  Parce que je peux dire à mon chum le soir quand il rentre : Désolée, pas eu le temps de faire du ménage, on a sauté dans des flaques d’eau.

– Parce que je suis paresseuse, pis que c’est pas mal moins de troubles de les avoir avec moi (pis ils sont l’excuse parfaite pour laisser de côté les tâches ménagères tsé!).

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *