2 semaines!

Junior voulait fêter ses 2 semaines en grand. Quoi de mieux que de développer de drôles de boutons sur un mollet?

On s’entend, au 4eme on est plus calme, on s’inquiète moins rapidement. Malgré ça, les boutons de monsieur étaient assez étranges pour me décider à aller au CLSC. Surtout parce que Punky avait eu un épisode d’impetigo à la naissance de Junior et qu’on ne voulait pas prendre de chances.

Malheureusement, mon instinct de maman était juste. Avec un nouveau-né, dans une urgence de campagne, on voit le médecin en moins de 2. Sauf que la médecin n’avait jamais vu de cas semblable. Elle a donc téléphoné au pédiatre de garde à l’hopital de la ville. Qui a exigé de voir Junior. Transfert vers Québec. Pour voir une flopée de médecins, qui eux non plus n’avaient jamais vu de tels boutons. La seule hypothèse : l’herpès.

La discussion que j’ai eu avec les 8 médecins fut la même.

-Ohhhh. Un nouveau-né. Il est mignon! C’est votre premier?

– Non, mon quatrième.

– 4 enfants, wow! C’est rare de nos jours. Félicitations! (Variations : 4 enfants? Mais vous êtes toute jeune! 4 enfants! Ca prend du courage!)

– Est-ce que la naissance s’est bien déroulée? Est-ce qu’il est resté longtemps à l’hôpital?

– Oh, il n’est pas né à l’hôpital, il est né à la maison.

– Ah, un quatrième parfois ça arrive plus rapidement que prévu.

– Non, non, c’était prévu comme ça.

– (…)

– Est-ce que vous avez l’herpès.

– Non.

– Vous êtes certaine?

– Oui.

– Vraiment certaine?

– Euh oui.

Même discussion avec 8 médecins et quelques infirmières. Malgré tout, on ne sait pas ce qu’à Junior. Mais la dermatologue pédiatrique a confirmé que ce n’était pas de l’herpès! (Na na na la lère, je vous l’avais dit que j’étais herpès free ! )

Les boutons sont disparus, on va espèrer que ca reste un épisode isolé, parce que je n’ai pas envie d’avoir à traumatiser 8 autres médecins en leur racontant que j’ai accouché à la maison. 3 fois en plus!

8 commentaires

  1. J’ai vécu la même chose avec mon petit dernier quand il a eu deux semaines, rash de boutons sur le bedon et le dos. Diagnostic: dermatite infectieuse. Si les boutons ne disparaissaient pas en 24 hrs j’avais un papier pour une prise de sang, finalement pas eu besoin.

    Mettons qu’avec mon bébé de deux semaines je ne suis pas restée longtemps assise à la clinique d’urgence…. 5 minutes max. 😉

    j’espère que tout rentrera dans l’ordre pour ton petit coco, qui est en passant, vraiment ADORABLE! 😉

  2. Il est si mignon, j’espère que tout va bien maintenant? Dis-moi, dans quel coin tu es? Parce que je ne trouve pas ça si téméraire que ça moi accoucher à la maison? C’est assez rare oui, mais je n’oserais jamais voir ça comme insensé!

  3. Aurons-nous droit à un récit d’accouchement ?? J’adore lire des récits de naissances naturelles…J’ai eu mon dernier en maison de naissance et je pense sérieusement au prochain accoucher à la maison ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *